Le régime Comme J’aime

“J’ai perdu 31 kg en un an” », «  »j’ai perdu 12.2 kg en deux mois »… Ces déclarations vous disent-t-elles quelque chose ? et oui ! Ce sont celles que nous écoutons tous les jours à travers les spots publicitaires de «  »Comme j’aime »; , cette entreprise qui a bouleversé le monde de la nutrition en France ! Mais quels sont les secrets de ces régimes qui semblent si magiques ? Qu’est ce que nous pouvons manger, ou pas en suivant un régime comme j’aime? ont-il des inconvénients ou avantages rares ? c’est ce que vous allez découvrir à travers cet article.

Qui sont comme j’aime ?

Comme j’aime est une entreprise française qui vend un programme minceur qui propose la livraison des plats hypocaloriques à domicile, avec l’accompagnement de conseillers en diététiques. L’entreprise, avec son slogan “ ça a changé ma vie », a connu un très grand succès et développement durant les années allant de 2017 à 2019 avec ses campagnes publicitaires de grandes ampleurs et la proposition de l’offre de ‘semaine gratuite’ remboursable qui a fait courir les gens à ses portes.

Comme j’aime propose des programmes minceurs pour les hommes comme pour les femmes et en fonction des objectifs particuliers de chaque client, son principe est simple : on vous livre des plats à domicile et vous n’avez qu’à les chauffer ! Vous n’avez pas besoin de compter vos calories car ils se chargent de tout à votre place, leur programme offre une nouvelle hygiène alimentaire pour mincir mais aussi rester mince, ainsi votre poids cible est atteint, vous pouvez choisir de suivre un programme de stabilisation avec un coach minceur qui vous évitera de reprendre votre poids perdu ! Il faut dire qu’ils pensent vraiment à tout.

VOIR AUSSI : Que savoir sur le régime hypercalorique ?

avantages et inconvénients du régime

Comment fonctionne le régime Comme J’aime ?

Comme J’aime est un programme qui pourrait vous permettre de perdre du poids facilement en consommant des repas équilibrés et hypocaloriques de 1200 à 1500 calories par jour, ils sont donc conçus pour vous faire perdre du poids sans vous donner faim.

Avant de commencer un régime Comme J’aime, vous devez choisir le programme qui vous convient, puis l’un des employés vous contactera pour commencer vos sessions de coaching, il vous y posera des questions à propos de vos habitudes alimentaires et ajustera votre programme selon vos préférences. Les trois programmes comme j’aime qui existent actuellement sont :

  • Le programme BASIC à 1 200 calories par jour
  • Le programme ÉQUILIBRE à 1 350 calories par jour
  • Le programme DYNAMIQUE à 1 500 calories par jour

Ces étapes étant passées, vous allez recevoir à domicile un kit de démarrage qui va contenir des plats pour tenir 28 jours : les bleus seront ceux du petit déjeuner, les jaunes pour le déjeuner, les roses pour le dîner, et les gris sont les produits laitiers.

Pour que le programme ait vraiment des résultats, vous devez le suivre pendant un à trois mois, et ne vous inquiétez pas vous recevrez votre quota de plats à chaque début de mois !

Avantages et inconvénients des régimes Comme j’aime

Les avantages du régime

D’abord, le régime Comme J’aime n’est pas si populaire pour rien, il a de nombreux avantages. Le premier est le gain de temps car tout ce dont vous avez besoin pour votre régime est livré directement chez vous. Cela vous évite de faire les courses pour vous procurer les différents ingrédients, et ceci vous évite tout le temps passé à cuisiner.

L’un des plus grands avantages est la préparation rapide, car vous n’aurez qu’à réchauffer vos plats dans votre micro-ondes. En quelques minutes, votre repas est prêt pour la consommation. Cela permet aussi aux personnes relativement jeunes de suivre ce régime car n’importe qui peut utiliser le micro-ondes.

De plus, vous allez profiter de coaching via téléphone, ce qui vous permettra d’arriver à votre objectif plus facilement car le parcours pourrait s’avérer être difficile.

Enfin, ce régime offre une perte de poids très rapide : en théorie vous pouvez facilement perdre 1kg en 10 jours.

VOIR AUSSI : Comment bien choisir votre régime alimentaire ?

Les inconvénients de ce régime

Ce programme a malheureusement quelques inconvénients dont le prix de l’abonnement qui est coûteux :

  • 84 euros par semaine pour le programme BASIC
  • 87 euros par semaine pour le programme EQUILIBRE
  • 94 euros par semaine pour le programme DYNAMIQUE

De plus, le fait de consommer que des aliments industriellement transformés ne joue pas également en la faveur de ce programme. Aussi, en suivant un régime pareil, on n’apprend pas de nouvelles habitudes alimentaires saines comme pour un régime classique, car on ne réfléchit pas en consommant. Il suffit de manger directement les plats qui sont préparés.

Enfin, il est vrai que l’entreprise offre aux clients de tester ce programme durant une semaine. Néanmoins, en recevant les plats de tout un mois, ils ne sont pas préparés au contenu qui les attend, et si ça ne leur plait pas, les frais de renvoi sont à leur charge.

Avis sur cette publication

Sujets proches

Zoom sur le régime cétogène

Régis

Vitamine B12 trop élevée : symptômes, effets secondaires et solutions

Chloé Bessede

Ustensiles de cuisine : quels matériaux pour zéro risque ?

Martine

Tout savoir sur la spiruline

Régis

Selon des chercheurs, un gène contrôlerait l’envie de manger et de faire du sport

Malika

Santé et alimentation : équilibrer la carence en vitamine A

Régis

Donner son avis sur ce sujet