Pourquoi vapoter plutôt que de fumer ?

À cause des effets néfastes du tabac, les fumeurs cherchent d’autres solutions. Vapoter est la meilleure alternative. Découvrez dans ce guide pourquoi vapoter au lieu de fumer.

Les fumeurs de cigarettes développent des maladies cardiaques à cause des substances toxiques contenues dans le tabac. Pour préserver leur santé contre les effets secondaires de la cigarette, beaucoup de fumeurs sont obligés de trouver une solution alternative. Selon plusieurs avis, l’e-cigarette est le meilleur choix pour continuer à vapoter tout en ressentant du plaisir. Découvrez dans ce contenu pourquoi vapoter est meilleure pour votre santé que de fumer une cigarette.

Préservez votre santé

La cigarette électronique présente moins de risque sur la santé comparativement à la cigarette classique qui contient du tabac. Le tabac comporte des milliers de substances toxiques. Ces substances toxiques sont : l’ammoniaque, le monoxyde de carbone, l’acétone et surtout le goudron. La consommation de tabac a des effets secondaires pour le corps humain. Le goudron génère plusieurs types de cancers et expose le fumeur aux maladies cardiovasculaires. Le fumeur peut aussi souffrir de maux de gorge et de toux. Les effets secondaires sont aussi la perte de l’odorat et du goût.

Vapoter permet de conserver sa santé, car elle ne présente pas le même risque que le tabac. Le fumeur retrouvera les sensations comme le goût ou l’odorat en laissant la cigarette au tabac pour les cigarettes électroniques. Notons que les cigarettes électroniques utilisent des liquides de vape comportant des substances inoffensives pour la santé comme les sels nicotine ou le CBD.

Selon l’avis du Haut Conseil Santé Publique (HCSP), l’utilisation de ces substances sont sans effets secondaires et ils facilitent le sevrage tabagique. Vous pouvez utiliser les sels nicotine avec le kit cigarette électronique des marques d’électronique cigarette comme : Geek vape, Joyetech ego aio ou Innokin par exemple.

Notons qu’en plus de mettre en danger la santé du fumeur, l’entourage de ce dernier est exposé au même risque que lui. En effet, l’inhalation expose l’entourage au même risque que le fumeur, car il aspire la fumée du tabac. On parle de fumeur passif.

Économisez votre argent

Les vapoteurs dépensent moins d’argent que les fumeurs sur le long terme. Le vapoteur doit juste faire l’achat d’un kit de vape. Ensuite, il doit s’assurer de l’achat du e-liquide de vape. Il peut aussi fabriquer son liquide ceci lui permet de faciliter son sevrage tabagique. Il peut choisir les produits (sels nicotine ou CBD) qu’il désire et surtout la quantité qui lui convient.

Soulignons qu’un kit de vape se compose de :

  • un atomiseur (contenant une résistance pour transformer le liquide en vapeur) ;
  • une batterie (alimente l’atomiseur) ;
  • un réservoir ;
  • un embout buccal ou drip tip (permet d’aspirer la vapeur sortant de l’atomiseur).

Il est possible de remplacer l’un de ces composants du kit cigarette électronique notamment la batterie de l’atomiseur. Toutes les marques de cigarettes électroniques (Innokin, Geek vape, Joyetech ego aio et autres) offre cette possibilité. Par contre, fumer la cigarette entraîne une importante dépense à cause de l’achat de cigarette dont le prix augmente au fil du temps.

Notons que le vapoteur préserve son corps et évite les maladies, car il peut vapoter des produits sans effets secondaires ou risque comme les sels nicotine et le CBD.

cigarette électronique

Pour explorer d’autres saveurs

En faisant le choix de la cigarette électronique au détriment du tabac, vous avez le choix entre plusieurs types de saveurs. Lors de la fabrication du liquide électronique, vous pouvez adopter plusieurs produits comme la nicotine (qui existe sous plusieurs formes comme les sels nicotine) ou le CBD par exemple. En plus, vous pouvez ajouter n’importe quel arôme pour faire disparaître la saveur des sels nicotine. C’est donc une bonne solution pour le sevrage tabagique. Selon l’avis du HCSP des médecins, il vaut mieux vapoter que de fumer.

Avis sur cette publication

Sujets proches

Un défibrillateur de qualité, facile à utiliser

Malika

Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique et les produits e-liquides

Malika

Thé vert Matcha : le n°1 des thés !

Régis

Sophie la girafe, dangereuse ou non pour la santé de bébé ?

Malika

Sclérose en plaques : 4 idées reçues à bannir pour mieux vivre avec la maladie

Malika

Santé étudiante : comment prendre soin de soi ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet