Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à arrêter de fumer. Pour éviter de vous reporter sur vos ongles ou la nourriture, votre choix s’est porté sur la cigarette électronique ? Parfait, voici donc ce que vous devez savoir pour vous lancer.
La cigarette électronique
Votre choix devra s’effectuer en fonction de vos besoins bien évidemment. Déterminez tout d’abord son utilisation. Est-ce un objet que vous emmènerez partout ou restera-t-il simplement à la maison ? C’est important pour déterminer la taille de la cigarette électronique qu’il vous faudra mais aussi concernant son alimentation. Aurez-vous besoin de beaucoup de batterie ? Si vous étiez grand consommateur de cigarettes, vous vapoterez sûrement beaucoup donc la capacité de charge sera importante pour éviter de tomber à cours lors d’une sortie par exemple. Concernant la puissance, elle dépendra du e-liquide choisi qui sera plus ou moins épais. Faites attention toutefois aux endroits où vous pourrez vapoter ou non.
Les produits e-liquides
Il existe des produits pour tout le monde. Avec ou sans nicotine, goût sucré ou goût neutre en fonction de vos envies. Il existe 4 taux de nicotine dans les e-liquides. Un petit fumeur (moins de 5 cigarettes par jour) partira sur un dosage faible (sans nicotine ou 6 mg/ml). Un fumeur moyen (entre 5 et 15 cigarettes par jour) commencera par un taux de 12 mg/ml. Pour les gros fumeurs (plus de 15 cigarettes par jour) il sera préférable de prendre des produits à base de 16 mg/ml. N’hésitez pas à demander conseil en magasin et surtout changer et tester pour voir ce qui sera le plus adapté à votre consommation. En effet, le taux de nicotine influera sur votre sensation à chaque bouffée. Si les mg/ml sont trop faibles, votre impression en vapotant sera fade. Il se peut que si vous étiez gros fumeurs et que le 16 mg/ml soit trop fort, le 12 mg/ml vous convienne amplement. Il faudra effectuer des tests pour savoir ce qui vous convient le mieux pour ne pas avoir de sensation désagréable dans la gorge et épargner votre santé.