Tout savoir sur la stimulation du deep spot : la zone du vagin plus puissante que le point G

Bien connu depuis sa découverte il y a quelques décennies, le point G a été exploré par toutes les femmes en pratiquant la masturbation. Cependant, il existe d’autres zones pour explorer votre plaisir, plus sensibles encore que le point G, qui méritent votre attention. Le deep spot en fait partie. On vous en dit plus dans cet article.

Où se situe le deep spot dans le vagin ?

D’un point de vue littéraire « deep spot », en anglais, signifie « point profond ». On comprend alors rapidement, simplement avec son nom, que ce point, bien trop méconnu, soit peu exploré par les femmes lors de la masturbation. En effet, contrairement au point G qui est facilement atteignable, le deep spot se situe plus profondément dans le vagin : il est alors plus difficile d’accès.

De cette manière, beaucoup de jeunes femmes découvrant la masturbation trouvent rapidement le point G et s’y attardent longuement. C’est plus tard que l’existence du deep spot se fait découvrir, si c’est le cas. Car certaines femmes n’en auront jamais connaissance. Pourtant, cette zone du deep spot est remplie de terminaisons nerveuses et essentielles dans le plaisir et l’orgasme sexuel féminin.

De façon plus précise, le deep spot se situe à deux endroits différents de la paroi vaginale. Tout d’abord, le « front spot » qui se trouve sur la paroi supérieure, très profondément, à 7 cm de l’entrée du vagin. Puis le « back spot », qui se situe sur la paroi inférieure du vagin, à 8 cm de l’entrée. Ainsi, vous l’aurez compris, le deep spot se trouve très profondément dans le vagin.

La stimulation du deep spot : avec ou sans sex toy ?

Pour atteindre le deep spot, il faut alors stimuler les deux parties de cette zone en même temps en allant au fond du vagin. Cependant, il est quasi impossible pour une femme seule de l’atteindre avec ses doigts pendant la masturbation : c’est pour cela que le deep spot est si peu connu. Ainsi, pour l’atteindre il faut une bonne gymnastique du poignet, qui peut rapidement être épuisante.

L’utilisation d’un sex toy pourra être préférable pour faciliter l’accès au deep spot. Un sex toy d’une longueur minimum de 8 cm sera nécessaire pour atteindre cette zone à stimuler. Dans l’idéal, l’objet doit être courbé et vibrant pour un maximum de sensations. Il sera alors plus simple d’atteindre le deep spot en le stimulant, sans fournir trop d’efforts. Par ailleurs, chaque femme est différente : certaines seront plus sensibles à la stimulation d’une partie du deep spot comparé à d’autres. C’est à vous de trouver quelle zone vous convient le mieux.

La stimulation du deep spot avec son partenaire

Il sera difficile de vous passer de la stimulation de votre deep spot une fois que vous l’aurez trouvé et exploré à votre guise. Il est évident que vous souhaitiez partager ce plaisir avec votre partenaire en lui apprenant à stimuler cette zone. L’idéal est de commencer par le guider pour vous stimuler à l’aide de ses doigts.

Situé tout au fond du vagin, le deep spot n’est pas atteignable facilement : il est alors nécessaire de bien lubrifier la zone avant de commencer toute stimulation. Ainsi, votre partenaire devra prendre le temps de vous caresser le clitoris. Cela peut se faire par un cunnilingus : c’est un excellent moyen de lubrifier le vagin de manière efficace. Ensuite, votre partenaire pourra insérer un, ou deux, doigts selon votre préférence.

Le but reste que vous guidiez votre partenaire jusqu’au fond de votre vagin. En effet, les hommes ont pour habitude de stimuler le point G, situé à l’entrée du vagin et donc facilement accessible, et de s’y attarder. Pour le deep spot, il sera nécessaire d’aller au fond pour stimuler l’extrémité de la paroi vaginale : un apprentissage qui demande un peu de temps. Votre partenaire devra apprendre à vous stimuler sur la paroi inférieure, si vous y êtes plus sensible, même s’il avait l’habitude de stimuler la paroi supérieure.

Tout savoir sur la stimulation du deep spot lors d’un rapport sexuel

La stimulation pendant un rapport sexuel va demander des positions particulières à adopter par les deux partenaires tout en respectant un certain nombre de critères. C’est en suivant ces critères que vous pourrez trouver les positions idéales afin de stimuler facilement votre deep spot : un bon moyen d’atteindre l’orgasme intense simplement.

Pour y parvenir, vous devrez identifier la paroi que vous souhaitez stimuler. De plus, vous devrez prendre aussi en compte la forme et la courbure du sexe de votre partenaire afin de lui permettre de stimuler une paroi plutôt qu’une autre, selon la position adoptée. Quoiqu’il arrive, la position de l’amazone, lorsque la femme se trouve au-dessus de l’homme, aidera à stimuler rapidement le deep spot. Pas étonnant que cette position fasse jouir plus facilement un bon nombre de femmes.

Pour finir, la position qui stimulera le plus efficacement votre deep spot est celle de la levrette. Cependant, il reste important que votre partenaire soit prudent et délicat : en effet, cette position peut aussi être douloureuse pour certaines femmes dans certaines conditions. Enfin, la position de l’Indra, lorsque la femme est allongée sur le dos, avec les jambes levées et posées sur les épaules du partenaire, est plutôt efficace pour stimuler le deep spot.

Sujets proches

Pourquoi faire l’amour souvent est bon pour la santé

Régis

Décider de consulter un sexologue et trouver le bon !

Régis

Donner son avis sur ce sujet