Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique et les produits e-liquides

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à arrêter de fumer. Pour éviter de vous reporter sur vos ongles ou la nourriture, votre choix s’est porté sur la cigarette électronique ? Parfait, voici donc ce que vous devez savoir pour vous lancer.

La cigarette électronique

Votre choix devra s’effectuer en fonction de vos besoins bien évidemment. Déterminez tout d’abord son utilisation. Est-ce un objet que vous emmènerez partout ou restera-t-il simplement à la maison ? C’est important pour déterminer la taille de la cigarette électronique qu’il vous faudra mais aussi concernant son alimentation. Aurez-vous besoin de beaucoup de batterie ? Si vous étiez grand consommateur de cigarettes, vous vapoterez sûrement beaucoup donc la capacité de charge sera importante pour éviter de tomber à cours lors d’une sortie par exemple. Concernant la puissance, elle dépendra du e-liquide choisi qui sera plus ou moins épais. Faites attention toutefois aux endroits où vous pourrez vapoter ou non.

Les produits e-liquides

Il existe des produits pour tout le monde. Avec ou sans nicotine, goût sucré ou goût neutre en fonction de vos envies. Il existe 4 taux de nicotine dans les e-liquides. Un petit fumeur (moins de 5 cigarettes par jour) partira sur un dosage faible (sans nicotine ou 6 mg/ml). Un fumeur moyen (entre 5 et 15 cigarettes par jour) commencera par un taux de 12 mg/ml. Pour les gros fumeurs (plus de 15 cigarettes par jour) il sera préférable de prendre des produits à base de 16 mg/ml. N’hésitez pas à demander conseil en magasin et surtout changer et tester pour voir ce qui sera le plus adapté à votre consommation. En effet, le taux de nicotine influera sur votre sensation à chaque bouffée. Si les mg/ml sont trop faibles, votre impression en vapotant sera fade. Il se peut que si vous étiez gros fumeurs et que le 16 mg/ml soit trop fort, le 12 mg/ml vous convienne amplement. Il faudra effectuer des tests pour savoir ce qui vous convient le mieux pour ne pas avoir de sensation désagréable dans la gorge et épargner votre santé.

Sujets proches

Comment reconnaître un infarctus ?

Régis

4 bonnes raisons de pratiquer le vélo elliptique

Régis

Comment apaiser les douleurs aux ovaires après les règles ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet