Nettoyer sa peau : l’essentiel pour une bonne routine de nettoyage

Pour conserver une peau naturellement belle, il est essentiel de bien la nettoyer. Voici quelques conseils pour un nettoyage de l’épiderme efficace au quotidien !

L’importance du nettoyage pour une belle peau

Le nettoyage de votre peau est une étape essentielle pour conserver un aspect sain et frais. Si le nettoyage peut sembler simple, il y a plus d’un élément à prendre en compte lorsque vous entamez cette étape de votre routine. Un bon nettoyage de sa peau repose d’un côté sur l’utilisation de produits de soin de qualité, et d’un autre côté sur une procédure et des gestes d’utilisation corrects.

Une routine de soin s’articule autour d’un démaquillage / nettoyage, d’une hydratation appropriée, complétée si besoin par des produits aux propriétés spécifiques, répondant à des besoins particuliers (régulation de sébum, prévention des rides etc.)

Vous pouvez ajouter des étapes comme l’exfoliation et d’autres traitements, mais nous traiterons ici de l’étape essentielle et indispensable à toute routine : le nettoyage de sa peau : une étape que tous doivent connaître.

nettoyage de la peau du visage avec du savon

VOIR AUSSI : Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour la peau ?

Commencez par nettoyer maquillage et impuretés de la journée

Si vous avez eu une journée difficile, votre visage le reflète avec une quantité importante de peaux mortes. Vous devez impérativement commencer par vous démaquiller avant de retirer les impuretés et divers polluants accumulés au cours de la journée. Ce nettoyage commence sur une peau sèche, afin que les substances actives des démaquillants puissent adhérer aux particules indésirables de votre visage.

Il existe une grande variété de démaquillants chez NUXE  pourront répondre à tous vos besoins. Gel nettoyant, eaux micellaires, mousse ou crème, ces démaquillants et nettoyants conviennent à tous les types de peaux et contiennent en grande majorité des ingrédients naturels : tout pour apaiser et adoucir votre peau.

Utilisation des mains pour le nettoyage

Après avoir démaquillé votre visage, appliquez un nettoyant en utilisant vos doigts humides pour masser le visage en effectuant des mouvements circulaires. Cela aidera les impuretés à mieux s’enlever.

Une fois la routine de nettoyage terminée, rincez votre visage à l’eau tiède. La température intermédiaire est la meilleure pour préserver les huiles naturelles et ne pas irriter les peaux sensibles. L’eau chaude peut adoucir la peau mais a des effets secondaires indésirables, tout comme l’eau froide.

Un nettoyage propre et doux

Chaque étape de la routine de nettoyage de votre peau est essentielle. N’oubliez pas de vous essuyer le visage avec une serviette propre. Il serait préférable de ne pas la frotter pas agressivement sur votre visage. Utilisez plutôt des serviettes douces et tapotez votre visage jusqu’à ce qu’il soit sec.

Une étape intermédiaire que vous pouvez appliquer lors de votre nettoyage est l’exfoliation. Avec le bon exfoliant, vous pouvez nettoyer davantage votre visage et le débarrasser de l’excès de cellules mortes.

L’application d’un toner est également une étape facultative qui permet de rafraîchir la peau en préservant son équilibre.

hydratation peau

VOIR AUSSI : Protéger sa peau des rayons du soleil : comment bien choisir sa crème solaire ?

L’importance de l’hydratation : maintenez l’humidité

Il est temps de conclure lorsque vous vous sentez propre et rafraîchi. La peau de votre visage est prête à recevoir les précieux nutriments qui la maintiennent en bonne santé. La lotion tonique et la crème hydratante mentionnées ci-dessus doivent être utilisées juste après le tamponnement avec une serviette douce. Choisir la bonne crème hydratante peut être un défi, mais vous voudrez un produit contenant des ingrédients naturels qui hydratent et adoucissent la peau. Le rôle de la crème hydratante est d’empêcher la perte d’eau. Vous pouvez également consulter un cosmétique ou un médecin pour connaître la crème hydratante adaptée à votre type de peau.

L’application d’un écran solaire est la dernière étape avant de sortir. Le soleil peut endommager votre peau et accélérer le vieillissement cutané. L’application d’un écran solaire de qualité est donc une étape qui vous aidera à consolider vos efforts en matière de soins de la peau.

Les conseils efficaces pour avoir une belle peau rapidement

Dans cette vidéo, un chirurgien esthétique vous donnes les meilleures astuces sur les quatre grands leviers à activer pour avoir une belle peau :

  1. Alimentation
  2. Hormones
  3. Routines beauté
  4. Soins esthétiques
Avis sur cette publication

Sujets proches

Votre centre anti poux avec produits bio pour une éradication totale

Malika

Un enterrement de vie de jeune fille pour garder la forme

Malika

Tout savoir sur la rhinoplastie

Alice Maréchal

Tout savoir sur la liposuccion avant de se lancer

Malika

Santé étudiante : comment prendre soin de soi ?

Régis

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour la peau ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet