Médecine douce : comment prendre soin de soi naturellement ?

Prendre naturellement soin de soi n’est pas qu’un effet de mode mais devrait être un instinct de survie. En effet, eu égard à la vie moderne avec tout ce que cela présuppose comme stress, surcharge mentale, multiplicité des tâches à accomplir au quotidien, mauvaise alimentation, il faut éviter au maximum les tranquillisants et autres anxiolytiques et se tourner vers la médecine douce. Les vertus de cette dernière ne sont plus approuver. 

Pourquoi prendre soin de soi ?

médecine douce et naturelle

Prendre soin de soi s’apprend au quotidien et se cultive. C’est une inclination qui devrait, à termes, se transformer en habitude sans pour autant ressentir le besoin d’acheter compulsivement toute une ribambelle de choses imposées par la publicité. Il est important de prendre soin de son corps et de son cerveau pour être bien dans ses baskets, trouver la paix intérieure, être en bonne santé et totalement autonome. 

Comment prendre soin de soi ? 

Ceci passe par des réflexes assez simples et totalement naturels :

  • recourir de temps en temps à des compléments alimentaire naturels afin de pallier ses carences alimentaires et rééquilibrer son organisme,
  • s’accorder un peu de temps tous les jours. Apprendre à se faire plaisir en s’adonnant à ses passions, en faisant des sorties…etc.
  • apprendre à mieux se connaître. Il n’est pas interdit de faire un peu d’introspection pour être plus à l’écoute de soi,
  • avoir une hygiène de vie stricte. Ceci passe par une pratique sportive assidue mais également par une alimentation équilibrée. Le but ici n’est pas de vous priver de certains aliments. Il faut simplement les remplacer par d’autres plus sains. Il est, par exemple, plus bénéfique pour la santé de substituer les sucres rapides par des sucres lents, le pain blanc par du pain complet bio, les gâteaux hyper sucrés par des fruits frais et secs. 
Avis sur cette publication

Sujets proches

Univers du cannabidiol : ces termes avec lesquels vous n’êtes pas encore familier

Alice Maréchal

THCV : ce que vous devez savoir sur le cannabinoïde TétraHydroCannabiVarine

FOCM

Sportifs, pensez à consulter régulièrement un ostéopathe !

Alice Maréchal

Remèdes de grand-mère pour faire baisser les Gamma GT

Miora

Remèdes de grand-mère contre l’arthrose des doigts

Chloé Bessede

Remède de grand-mère pour cruralgie : comment débloquer le nerf crural ?

Miora

Donner son avis sur ce sujet