Comment faire vibrer son être en psychologie ?

Des émotions négatives, un corps tendu et un esprit tourmenté… Comment faire vibrer son être après une mauvaise passe ? Augmentez votre taux vibratoire en travaillant sur votre énergie vitale.

Votre taux vibratoire est particulièrement bas si vous attrapez souvent des maladies ou si la fatigue vous terrasse régulièrement. C’est également le cas si vous vous laissez envahir par des pensées négatives au quotidien. Avec la façon dont votre énergie interfère avec votre environnement, les jugements des autres et les rumeurs peuvent vous atteindre. Vous vous y retrouvez ? Voici la solution : entamer une purification énergétique pour faire vibrer son être comme on le souhaite. Ainsi, vous trouverez davantage la force d’avancer et d’atteindre vos objectifs.

Mais qu’est-ce que le taux vibratoire en psychologie ? Chacun d’entre nous possède un champ énergétique. Notre fréquence nous est propre et dépend de la force vitale qui nous porte. En fait, notre état de santé, nos peines de cœur, nos pensées et nos expériences de vie peuvent impacter notre taux vibratoire. Autrement dit, ce dernier peut être influencé par la relation que nous entretenons avec les autres, notre état d’esprit, ainsi que les évènements extérieurs.

Lorsque vous émettez une énergie vibratoire à résonnance forte, un certain équilibre s’installe entre votre corps et votre esprit. Il en découlera un bien-être psychologique qui vous permettra d’affronter les difficultés de la vie et de vous épanouir.

Se ressourcer avec des pensées et des informations positives

Comment l'amour de soi permet de faire vibrer son être ?

Vous avez perdu confiance en vous ? Les nombreux échecs que vous avez subis sur le plan personnel (ou professionnel) vous ont rendu pessimiste ? Votre nouveau défi consiste donc à reprogrammer votre psychologie pour que vous vous leviez le matin dans un état d’esprit positif. Lorsque vous utilisez des affirmations positives au quotidien, votre cerveau recevra des signaux positifs et agira en conséquence.

Pour commencer, apprenez à vous aimer. Par exemple, lorsque vous étudiez votre reflet au miroir avant d’aller au travail, complimentez-vous. On vous a déjà peut-être avoué que vous étiez une personne belle, combative, touchante ou encore élégante. Développer l’amour de soi engendre des émotions positives et donc des vibrations plus intenses.

Cessez de suivre les actualités dans les journaux, à la télévision ou sur les réseaux sociaux si celles-ci jouent sur votre moral ou votre humeur. Accordez-vous le droit de ne vouloir écouter ou regarder que des informations positives. Une manière de faire vibrer son être sans trop d’efforts et de transmettre une bonne énergie aux autres.

À chaque fois que vous rentrez de votre journée de travail, dressez un bilan des ressentis positifs qui vous sont venus. Listez aussi les situations qui vous ont apporté du bien et appréciez les résultats depuis votre canapé (ou votre place préférée à la maison). Les points accumulés au fil des semaines et des mois mettront du baume au cœur. Prêt(e) à pratiquer la gratitude ?

Vivre le moment présent et se libérer de ce qui pèse

Des regrets par rapport aux évènements passés ? De la frustration et de la colère face à l’impossibilité de prendre le contrôle sur une situation donnée ou un évènement imprévu ? Voici un conseil : prenez conscience de la seule réalité qui se résume à votre vie présente. Profitez-en pleinement et laissez le passé de côté.  

Arrêtez donc de vous lamenter sur votre sort et de vous plaindre. Notez qu’un projet qui n’aboutit pas reste une occasion d’en commencer un autre. Il en est autant des relations d’amour. Prenez les choses comme elles viennent et acceptez-les comme elles sont. Ainsi, les énergies négatives laisseront place aux ondes positives qui feront augmenter votre taux vibratoire. Dites merci à la vie !

Il faut également vous libérer de ce qui vous pèse au quotidien, aussi bien sur le plan émotionnel que mental. Détachez-vous des émotions refoulées comme la rancune, l’amertume ou le jugement qui constituent éventuellement un blocage énergétique.

Comment arriver à faire vibrer son être dans ces circonstances ? Thérapie avec un spécialiste en psychologie, apaisement de l’esprit via la pratique du yoga, consultation d’un somatologue… Les solutions sont légion. À vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux en termes de développement personnel !

Faire le ménage dans ses relations et changer son rapport aux autres

Quitter des collègues ou un travail qui déplait fait-il augmenter le taux vibratoire ?

Citez le nom des 5 personnes qui vous côtoient le plus au quotidien et qui influencent vos pensées et vos actions. Si elles vous portent vers le haut et vous font sentir bien dans votre corps (et dans votre esprit), vous n’avez pas besoin de faire le ménage dans vos relations personnelles.

Si, en revanche, leur présence vous fait ressentir des émotions négatives comme la colère ou le chagrin, revoyez la façon dont vous choisissez votre entourage. De votre côté, faites toujours preuve de gentillesse envers vos interlocuteurs et répandez de l’amour partout où vous allez.

Il est important de passer du temps avec des proches ayant un taux vibratoire élevé. Vous méritez de trouver votre bonheur. C’est le cas lorsque vous rencontrez votre flamme jumelle dans le cadre d’une relation amoureuse ou amicale. Pour y parvenir (si vous souhaitez vous mettre en couple), commencez par vous assurer que les sentiments forts sont partagés. Est-ce que les liens que vous tissez sont près de faire vibrer son être ? Quelle place la personne occupe dans votre cœur et dans votre esprit ?

Dans la mesure où vos angoisses proviennent de votre situation professionnelle ou de vos relations au travail, il est temps de changer de vie. Quittez votre emploi et réalisez un projet qui vous tient à cœur. Ou alors, choisissez tout simplement un métier qui vous fait plaisir et qui vous procure une certaine paix intérieure.

VOIR AUSSI : Troubles de l’anxiété au travail : quels sont les symptômes ?

Adopter un mode de vie plus sain et prendre soin de son corps

Pour rayonner d’énergie, vous ne devez pas seulement nourrir votre esprit de pensées positives. Occupez-vous également de votre corps, en adoptant un mode de vie sain. Est-ce que vous dormez suffisamment ? Attendez ! Faites déjà le tri des emballages rangés au placard et au réfrigérateur.

Vous n’êtes pas tenu(e) de suivre un régime vegan ou végétarien, mais limitez au moins la consommation de certains aliments. Réduisez la quantité de sucre que vous ingérez. Privilégiez les repas et les collations à base de produits naturels tels que les fruits et les légumes. Prenez soin de votre santé, quitte à vous priver de ce qui vous fait plaisir !

Pensez aussi à évacuer toutes les toxines de votre corps en pratiquant une activité physique régulière. Vous pouvez vous rendre au travail à pied et vous promener à la montagne en famille durant les weekends ou tout simplement aller à la salle de sport une à deux fois par semaine. Lorsque vous faites de l’exercice, votre état de conscience change et votre corps libère ces hormones du plaisir que vous connaissez sous le nom d’endorphines.

Vous comptez vous libérer de certaines douleurs physiques ? Qu’elles soient liées ou non à vos séances de sport, vous pouvez par exemple tenter la lithothérapie. Misant sur le pouvoir de guérison de certains cristaux, cette médecine alternative permet de purifier le corps. Elle l’aide aussi à être en harmonie avec votre esprit.

Pratiquer des séances qui apaisent l’esprit

Comment la méditation ou la prière permet-elle de faire vibrer son être ?

Besoin d’apaiser votre esprit et vous détendre face aux aléas de la vie et aux problèmes qui n’ont pas encore été résolus ? Prévoyez, de temps à autre, une petite balade en pleine nature en écoutant le chant des oiseaux, ainsi que le bruit du vent (et des vagues si vous êtes à la plage). Consacrez quelques heures par semaine à des activités qui vous passionnent : cuisine, peinture, jardinage, natation… Durant ces précieux moments de pur bonheur, ne pensez à rien d’autre : concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de vivre ou de faire.

Autre moyen de se connecter à son moi supérieur pour faire vibrer son être : un exercice de méditation durant une séance de yoga. Ce sera l’occasion de se détacher des évènements et des personnes qui occupent nos pensées. Si vous vous y mettez pour la première, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste en la matière. Il pourra vous proposer de participer à des méditations guidées autour de la pratique de la pleine conscience. Vous apprendrez à travailler les énergies qui animent votre corps.

Si vous êtes davantage tourné(e) vers la spiritualité, recherchez la paix intérieure en faisant une prière. Lorsque vous rehaussez votre taux vibratoire, vous modifiez votre niveau de conscience et vous visualiserez davantage les possibilités qui se présenteront à vous. Encore faudra-t-il s’armer de patience pour y arriver. Montrez-vous indulgent(e) avec vous-même.

Réciter ou chanter des mantras permet aussi de vibrer à une meilleure fréquence. Vous aimez écouter de la musique ? Servez-vous-en pour vous concentrer et faire un travail sur vous-même afin de chasser les pensées négatives de votre esprit.

Conclusion 

Vous l’aurez compris, plusieurs méthodes permettent de guérir. Elles convergent toutes vers l’équilibrage énergétique et la recherche d’une harmonie entre le corps et l’esprit. L’énergie vitale qui nous porte s’entretient.

Pas de mode d’emploi ni de recette miracle. Chacun doit trouver l’approche qui lui sied le mieux pour faire vibrer son être. Vous devez tenir compte de vos besoins et faire confiance à vos ressentis. Comme il s’agit d’une démarche personnelle, il faut être à l’écoute de ses émotions. Prenez le temps de tester les techniques qui vous conviennent !

Le but de l’augmentation du taux vibratoire reste avant tout le bien-être. Que demander de plus lorsqu’on se sent bien sur le plan physique, émotionnel et mental ? Quand vous êtes en paix avec vous-même et en harmonie avec votre environnement, le champ des possibilités s’élargit pour vous. Tout ce que vous désirez viendra à vous comme un aimant : c’est la loi de l’attraction. Vous pourrez aussi développer de nouvelles capacités (comme avoir une meilleure intuition) et vous trouver de nouveaux défis.

5/5 - (1 vote)

Sujets proches

Trypophobie : qu’est-ce que la phobie des trous ?

Chloé Bessede

Troubles de l’anxiété au travail : quels sont les symptômes ?

Malika

Quels sont les symptômes d’un manque de confiance en soi ?

Chloé Bessede

Quelles peuvent être les principales conséquences de la cyberdépendance ?

Chloé Bessede

Quelle est la différence entre un psychiatre et un psychologue ?

Cécile

Quelle est la différence entre angoisse, anxiété et stress ?

Chloé Bessede

Donner son avis sur ce sujet