La cigarette électronique : une aide pour arrêter de fumer du tabac

La cigarette est nocive. Vous le savez depuis longtemps. Cependant, aujourd’hui, vous avez pris la décision de stopper cette mauvaise habitude. Pour réussir à atteindre votre objectif, vous pouvez miser sur la cigarette électronique. En effet, ce petit accessoire sera un précieux allié dans votre sevrage tabagique, alors, ne le négligez pas.

⚠️ATTENTION : Si la cigarette électronique est moins nocive que de fumer du tabac, elle n’est pas sans conséquences pour la santé. C’est toujours « moins pire » de vapoter et si votre e-cigarette vous aide à arrêter de fumer ça reste une bonne option à envisager. Cependant, pour rester en bonne santé, il est préférable de ne pas fumer ou vapoter. L’e-cigarette peut être envisagée comme solution transitoire pour le sevrage mais pas comme une option sur le long terme.

Arrêter de fumer, c’est plus facile avec la e-cigarette

La cigarette électronique est une méthode efficace pour dire adieu au tabac. Elle vous aidera dans votre sevrage. Cet appareil ne contient pas de tabac et ne produit pas de combustion. Il suffit de mettre, dans son réservoir, un e-liquide qui va produire de la vapeur grâce à la batterie. En vapotant, vous répéterez les mêmes gestes que ceux effectués avec la cigarette traditionnelle. Cela vous évitera donc, une véritable frustration. Vous pouvez, choisir un e-liquide contenant un dosage de nicotine, si vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, la e-cigarette, comme on l’appelle aussi, a aidé un grand nombre de personnes à arrêter de fumer. Alors, pourquoi pas vous ? En misant sur cet appareil, vous mettrez toutes les chances de votre côté. D’après des études, cet accessoire est 95 % moins nocif que la cigarette classique et qui plus est, elle vous coûtera nettement moins cher. Il a été démontré que ce produit est plus performant que les substituts nicotiniques vendus en pharmacie. En utilisant une cigarette électronique, vous prendrez soin de votre santé. Vous jouirez aussitôt, des effets positifs de l’arrêt du tabac : 

  • vous retrouverez l’odorat,
  • vous bénéficierez d’une meilleure forme physique,
  • vous aurez une plus belle énergie,
  • vous ne tousserez plus dès le réveil,
  • vous retrouverez le goût des aliments,
  • vos vêtements ne sentiront plus l’odeur de tabac froid,
  • vos proches ne subiront plus le tabagisme passif,
  • vous diminuerez les risques de cancers, maladies respiratoires et cardiovasculaires…

700 000 personnes ont arrêté de fumer 

En misant sur la cigarette électronique, vous ferez comme 700 000 personnes : vous réussirez à dire adieu au tabac. Ce moyen est aussi un excellent atout pour fuir la monotonie, puisqu’il existe de nombreux e-liquides, déclinés dans différentes saveurs. Vous pourrez donc opter pour des saveurs sucrées, gourmandes, classiques, fruitées… Pour vous accompagner dans le choix de votre e-cigarette, vous devez prendre en compte certains critères. C’est pourquoi, depuis la boutique d’un e-shop spécialisé, vous trouverez de multiples conseils et informations susceptibles de vous accompagner. Ainsi, vous découvrirez les différents types de cigarettes électroniques, leurs composants, leur fonctionnement… Grâce à ces renseignements, vous saurez quel produit est fait pour vous, et ce, même si vous n’avez jamais utilisé cet accessoire. Tout est fait pour vous faire atteindre votre objectif, dans les meilleures conditions. 

Avis sur cette publication

Sujets proches

Un défibrillateur de qualité, facile à utiliser

Malika

Tout savoir sur la maladie de Stargardt : Symptômes et conseils

FOCM

Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique et les produits e-liquides

Malika

Thé vert Matcha : le n°1 des thés !

Régis

Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) : symptômes, diagnostic et traitements

Chloé Bessede

Sophie la girafe, dangereuse ou non pour la santé de bébé ?

Malika

Donner son avis sur ce sujet