Cheveux gras qui regraissent trop vite, comment faire ?

Il existe des solutions naturelles pour lutter contre les cheveux gras. Voici les meilleures astuces routine capillaire pour entretenir une chevelure grasse !

Vous avez les cheveux qui regraissent trop vite et vous ne savez pas quelle solution adoptée pour résoudre ce problème ? Vous cherchez des produits naturels ou des astuces pour lutter contre les cheveux gras ? Entre huiles végétales, produits naturels et petits gestes simples, il existe différentes solutions qui peuvent vous aider à retrouver des cheveux plus beaux. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir une sélection d’idées à tester pour vos cheveux qui regraissent trop vite. 

Utiliser de l’huile de cade

Première solution pour les cheveux gras, nous vous suggérons d’essayer d’utiliser de l’huile de cade. Cette huile cosmétique végétale est en effet connue pour être une solution efficace contre les cheveux gras, les pellicules ou encore les cheveux ternes. En faisant des soins avec de l’huile de cade, vous allez purifier vos cheveux et rééquilibrer l’équilibre de votre cuir chevelu. Si vous avez le cuir chevelu qui vous démange régulièrement, l’huile de cade est également recommandée pour vous soulager.

Huile Naturelle de Cade

Notez que vous pouvez choisir des soins à base d’huile de cade ou bien utiliser de l’huile essentielle d’huile de cade. Dans ce cas, vous devez diluer deux gouttes d’huile essentielle dans votre shampoing ou votre soin capillaire par exemple. Au bout de quelques shampoings, vous allez commencer à voir réellement la différence et à retrouver un cuir chevelu en meilleure santé.

VOIR AUSSI : La pelade, cette maladie qui vous fait perdre vos cheveux 

Essayer le bicarbonate de soude

Ensuite, le bicarbonate de soude peut également être un produit naturel très efficace pour lutter contre les cheveux trop gras. Pour tester cette méthode, vous devez simplement mettre l’équivalent d’une cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans votre noisette de shampoing. Faites ensuite votre shampoing normalement et vous verrez rapidement les résultats après quelques semaines. 

bicarbonate de soude

Miser sur l’argile verte

Autre produit totalement naturel qui fait ses preuves sur les cuirs chevelus trop gras, l’argile verte est un remède simple à appliquer. Très utilisée par les amateurs de cosmétiques fabriquées à la main, l’argile verte possède des propriétés aussi bien pour le visage que pour les cheveux. Pour traiter votre cuir chevelu, vous devez simplement faire un masque avec de l’argile verte mélangée à de l’eau. Appliquez votre masque et laissez-le sur vos cheveux pendant une vingtaine de minutes avant de rincer.

argile verte

VOIR AUSSI : Comment faire face à la perte de cheveux ?

Routine chevelure grasse : les gestes simples pour lutter contre les cheveux gras

Enfin, au-delà des produits à appliquer sur vos cheveux, il existe de nombreuses petites astuces simples qui permettent d’éviter à vos cheveux de regraisser trop vite. Premièrement, évitez par exemple de vous toucher les cheveux trop souvent. Ensuite, si l’on a naturellement tendance à vouloir se laver les cheveux très souvent quand on sent que nos cheveux deviennent gras, il faut pourtant essayer d’espacer les shampoings. En effet, plus on se lave les cheveux et plus les cheveux vont avoir tendance à devenir gras rapidement. Ainsi, vous augmentez en fait votre problème capillaire en vous lavant les cheveux trop régulièrement.

Gardez donc un rythme raisonnable pour vos shampoings et ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. Lorsque vous vous lavez les cheveux, nous vous recommandons également de privilégier de l’eau froide ou tiède à l’eau chaude. S’il est plus agréable de prendre une bonne douche bien chaude, l’eau chaude n’est pourtant pas excellente pour vos cheveux. De même, évitez de vous sécher les cheveux avec un séchoir trop chaud. Si vous pouvez privilégier un séchage à l’air libre, vous avez toutes les chances pour que vos cheveux regraissent moins vite par la suite. Enfin, optez pour un mode de vie sain et veillez à dormir suffisamment puisque votre équilibre va se ressentir sur la beauté de vos cheveux. 

Et vous quelles sont vos astuces et vos solutions pour les cheveux qui ont tendance à regraisser trop vite ? 

Avis sur cette publication

Sujets proches

Votre centre anti poux avec produits bio pour une éradication totale

Malika

Un enterrement de vie de jeune fille pour garder la forme

Malika

Tout savoir sur la liposuccion avant de se lancer

Malika

Santé étudiante : comment prendre soin de soi ?

Régis

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour la peau ?

Régis

Que penser du corset minceur ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet