Les compléments alimentaires proposés par la marque Biomenta

Parmi les nombreuses marques de compléments alimentaires qui existent sur le marché, il y a la marque allemande Biomenta. Cette marque est l’une des meilleures qu’on retrouve en Europe. Notamment grâce à la qualité de ses produits et leur variété d’utilisation. Elle propose toutes sortes de compléments alimentaires et vitamines pour résoudre de nombreux soucis de santé.

Cette marque propose aussi toute une gamme de poudres et de compléments pour les sportifs et les amateurs de musculation. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette marque, cet article est pour vous.

Quelle est l’histoire de la marque Biomenta ?

La réputation de la marque Biomenta a largement dépassé les frontières des pays germanophones. En effet, elle fait partie des meilleures marques de compléments alimentaires en Europe. Depuis 30 ans déjà, cette marque produit des compléments alimentaires qui ont des usages multiples et elle continue de s’adapter et d’innover pour offrir les meilleurs produits.

Aussi, Biomenta est une marque qui s’assure que ses produits soient accessibles au plus grand nombre en termes de prix. De plus, elle garantit un service de livraison à la hauteur des exigences de sa clientèle.

Par exemple, le contrôle de la production et des matières premières est une chose très importante pour cette marque. Elle fait en sorte que ses produits répondent à des critères très stricts et qu’ils soient conformes aux normes européennes.

gamme de compléments alimentaires

Que propose cette marque de compléments alimentaires ?

Biomenta propose plusieurs gammes de produits qui répondent à des besoins très variés. Il existe, en tout, 5 gammes distinctes de compléments alimentaires :

  • La gamme vitalité et santé ;
  • la gamme sport et musculation ;
  • la gamme beauté et minceur ;
  • la gamme vitamines et minéraux ;
  • la gamme saison froide.

D’abord, la gamme vitalité et santé s’axe sur le fait de booster l’énergie et les défenses immunitaires. Alliée à une alimentation équilibrée, elle permet aux personnes qui consomment ces compléments de limiter leur chance de contracter des virus comme la grippe et d’avoir une bonne santé.

De plus, la gamme sport et musculation est conçue spécialement pour favoriser la prise de masse musculaire. En effet, elle est constituée de poudre de créatine et d’arginine. Ce sont tous les deux des ingrédients très importants pour la croissance des muscles et pour améliorer les performances sportives.

De beaux cheveux, une belle peau et de beaux ongles sont accessibles grâce à la gamme beauté et minceur. On y trouve des compléments pour favoriser la perte de poids, pour avoir une belle peau, mais aussi pour stimuler la production de collagène afin de minimiser les effets du temps.

La gamme vitamine et minéraux est conçue pour les personnes atteintes de carences ou celles qui veulent tout simplement avoir une source de vitamines et d’oligo-éléments en plus dans leur alimentation.

Pour finir, tout le monde sait que le froid en hiver a tendance à diminuer les défenses immunitaires et rend beaucoup de personnes sujettes aux rhumes et aux grippes. La gamme saison froide a été conçue spécialement pour pouvoir apporter tout ce dont le corps a besoin pour éviter les coups de froid.

Rien n’est laissé au hasard par Biomenta, elle propose aussi des produits adaptés à des problématiques qui concernent exclusivement certains soucis. Par exemple, la ménopause pour les femmes et les problèmes de prostate chez les hommes. Ces produits ont différentes formes et différents goûts pour rendre la consommation de ces compléments plus agréables.

VOIR AUSSI : Les compléments alimentaires naturels, voici leurs bienfaits

Quelle est la composition de ses produits ?

La transparence est une valeur chère à Biomenta. C’est pour cela que ses produits sont totalement dépourvus de produits chimiques, de colorants ou d’additifs indésirables. La plupart des compléments alimentaires sont produits et sélectionnés en Allemagne pour donner le meilleur aux consommateurs.

La marque Biomenta pense au régime de tous ses consommateurs, c’est pour cela que la majorité de ses produits sont végans et végétaliens. Les gammes de compléments alimentaires Biomenta sont très variées et ont énormément d’avantages pour la santé.

Parmi les ingrédients les plus communs que l’on retrouve chez cette marque, il y a les probiotiques. Ils sont reconnus comme étant des bactéries très similaires à la flore bactérienne des intestins. Pour restaurer une flore intestinale endommagée, on peut utiliser ces bactéries sous forme de probiotiques.

Un autre ingrédient qui a de nombreux bénéfices pour le corps est le collagène. Le collagène est surtout connu pour être responsable de l’élasticité de la peau. De plus, de nombreux tissus présents dans le corps sont faits avec du collagène notamment les articulations. Se suppléer en collagène pourrait être bénéfique pour maintenir ses articulations en bonne santé, surtout pour éviter des problèmes comme l’arthrite.

efficacité des compléments alimentaires

Que disent les recherches sur les compléments alimentaires?

On ne peut pas parler de compléments alimentaires sans mentionner ce que la science et la recherche pensent de ces produits. De nombreux chercheurs considèrent que les compléments alimentaires ont une efficacité très limitée, et qu’ils ne remplacent absolument pas une alimentation équilibrée. Néanmoins, ils peuvent permettre d’apporter un petit « coup de pouce » quand le corps en a besoin.

Les compléments alimentaires peuvent apporter un petit boost, accompagnés d’une bonne alimentation équilibrée. Par exemple, la consommation d’acide folique sous forme de compléments peut être très bénéfique pour les femmes qui cherchent à procréer et même durant la grossesse pour améliorer le développement du fœtus.

Les personnes âgées et les enfants peuvent se suppléer en vitamine D. Ainsi, on favorise la croissance ou on limite les risques d’ostéoporose après la ménopause. Les personnes qui suivent un régime restrictif doivent souvent se tourner vers les compléments alimentaires pour éviter les carences.

Par exemple, les personnes végans ou végétaliennes ne peuvent se supplémenter correctement en vitamine B12. En effet, celle-ci est exclusivement d’origine animale. Ces personnes sont donc obligées d’avoir recours à des compléments alimentaires riches en vitamines B12 pour rester en bonne santé.

VOIR AUSSI : Les compléments alimentaires passent au patch

Avis sur cette publication

Sujets proches

Zoom sur le régime cétogène

Régis

Vitamine B12 trop élevée : symptômes, effets secondaires et solutions

Chloé Bessede

Ustensiles de cuisine : quels matériaux pour zéro risque ?

Martine

Tout savoir sur la spiruline

Régis

Selon des chercheurs, un gène contrôlerait l’envie de manger et de faire du sport

Malika

Santé et alimentation : équilibrer la carence en vitamine A

Régis

Donner son avis sur ce sujet