5 astuces de grand-mère pour réduire sa poitrine naturellement

Complexée par vos (gros) seins qui vous font sentir mal dans votre peau ? Voici quelques conseils pour réduire sa poitrine naturellement et changer de taille de soutien-gorge.

Chez les femmes, la prise de poids a tendance à entraîner une augmentation du volume des seins, surtout après la naissance d’un bébé. Hormis le patrimoine génétique, une poitrine généreuse peut aussi tout simplement résulter d’un dysfonctionnement hormonal. Quand elle devient particulièrement lourde, les effets sur le reste du corps ne se font pas attendre.  Des problèmes de dos, une sensation d’inconfort lors de la pratique d’exercices physiques, un relâchement de la peau ou encore des irritations sous la poitrine.

Pour toutes ces raisons, de nombreuses femmes décident de diminuer la taille de leurs seins. La plupart ont recours à la solution facile : la chirurgie mammaire. Cependant, celle-ci présente de nombreux inconvénients, à commencer par son prix très élevé. Savez-vous qu’il est tout à fait possible de réduire sa poitrine naturellement ? Nous vous dévoilons dans ce guide cinq astuces de grand-mère pour y parvenir.

Revoyez votre alimentation pour éviter l’accumulation de graisses

Comment soigner son alimentation pour perdre de la graisse au niveau ses seins ?

L’accumulation de graisses dans le corps est la cause principale de l’augmentation rapide de la poitrine chez les femmes. Si vous souhaitez à tout prix réduire la taille de vos seins, commencez par opter pour un régime alimentaire sain et équilibré. Notez que la poitrine se compose de tissus adipeux et denses. Seul le premier peut être réduit naturellement.

La première habitude à adopter pour une alimentation moins fournie en graisses ? Délaisser la viande rouge, le lait, le fromage et les aliments frits. Remplacez-les par des fruits, des légumes et du poisson. Bien que très peu caloriques, ces derniers s’avèrent nutritifs. Lorsque vous consommez des aliments faibles en matières grasses, votre corps puise dans les réserves de graisse, afin de les transformer en énergie.

L’idée consiste à brûler plus de calories que vous en consommez. À cet effet, vous perdrez du poids et votre poitrine perdra du volume. Et surtout, n’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau par jour. Cela permettra d’éliminer toutes les toxines responsables de l’accumulation de graisses dans le corps.

Buvez du thé vert au gingembre pour booster votre métabolisme

Le thé vert compte parmi les remèdes de grand-mère les plus connus pour réduire sa poitrine naturellement et perdre du poids. En effet, celui-ci renferme des catéchines. Ces antioxydants contribuent grandement à la suppression de la graisse présente dans votre corps. Le thé vert stimule votre organisme pour que ce dernier brûle un maximum de calories. Cela aura comme effet la réduction de vos seins, ainsi que la diminution des risques de développement de cancer sur la zone mammaire.

Procurant de multiples bienfaits, le gingembre est également un remède maison permettant de diminuer naturellement le volume de vos seins. Une fois consommé, il augmentera votre taux métabolique pour que votre corps brûle davantage de graisse. Au passage, il éliminera les matières grasses accumulées dans vos seins et réduira dès lors leur taille.

Pour un maximum d’efficacité sur votre corps, combinez l’action du thé vert et du gingembre. Pour ce faire, prenez 1 cuillère à café de feuilles de thé vert et 1 cuillère à café de gingembre râpé. Mélangez ces ingrédients dans un verre d’eau et faites bouillir le tout pendant 10 minutes. Ensuite, filtrez la solution obtenue et ajoutez-y un peu de miel pour en améliorer le goût. Buvez 3 à 4 tasses de ce thé magique tous les jours. Vous observerez les résultats au bout de 2 à 3 mois.

Réalisez des exercices physiques pour raffermir votre poitrine

Est-ce que la natation compte parmi les exercices permettant de réduire ses seins ?

Si vous désirez perdre des seins sans chirurgie et conserver le volume du reste de votre corps, participez à des séances de musculation. Privilégiez les efforts qui font travailler les muscles du haut du corps. Concentrez-vous surtout sur les exercices cardio-vasculaires. Faites surtout des pompes afin de resserrer votre poitrine, de tonifier les muscles de votre gorge et de réduire le volume de votre buste.

Ainsi, vous inciterez votre organisme à brûler la graisse présente dans vos seins afin de les transformer en masse musculaire. Une pratique régulière permet de renforcer vos muscles pectoraux et de réduire en conséquence la taille de vos seins.

Hormis la musculation, voici quelques exemples d’activités sportives à pratiquer régulièrement : gymnastique, montées d’escaliers, vélo ou encore marche rapide. En stimulant votre métabolisme, le sport aide à éliminer la graisse corporelle. Peu importe l’activité que vous choisissez, effectuez au moins 4 séances de 30 minutes par semaine.

La natation constitue aussi un excellent choix pour toute femme qui désire réduire sa poitrine naturellement et rapidement. Cette activité physique et aquatique est considérée comme le type d’exercice cardio-vasculaire le plus efficace. Le dos, la gorge, les épaules, ainsi que la poitrine seront sollicités, ce qui permettra de renforcer les muscles du haut du corps. En pratiquant quotidiennement la natation, vous ferez tomber la graisse accumulée dans vos seins et ils retrouveront leur magnifique apparence.

VOIR AUSSI : Pompes militaires : différences, bienfaits et conseils d’exercices

Effectuez un massage régulier sur vos seins pour éliminer la graisse

Le massage est la technique la plus ancienne pour réduire naturellement le volume des seins. Cependant, son efficacité dépend de l’huile utilisée. Pour obtenir l’effet de réduction désiré, utilisez une solution qui ne contient pas de fenugrec. Cette plante légumineuse remplie de substances imitant l’action des œstrogènes a vocation à augmenter la poitrine.

Optez plutôt pour l’huile d’olive, l’huile de coco ou l’huile d’aloe vera. Celles-ci permettront d’éliminer la graisse corporelle et d’améliorer la circulation sanguine dans le tissu mammaire. L’huile de coco et l’huile d’aloe vera estomperont progressivement les vergetures et les cicatrices présentes sur votre peau. Vous pouvez utiliser une seule huile ou en combiner plusieurs.

Comment masser les seins ? Effectuez des mouvements circulaires, afin de déclencher la décomposition des cellules graisseuses. N’oubliez pas d’appliquer l’huile de votre choix sur vos mains et massez délicatement vos seins avec votre majeur, votre index et votre annulaire. Touchez un sein à la fois pendant 10 minutes en allant de bas en haut. Répétez le massage 2 fois par jour pendant 4 mois pour observer des résultats.

Consommez des graines et de l’huile de lin plutôt que du fenugrec

Pourquoi il ne faut pas consommer du fenugrec quand on veut avoir des seins plus petits ?

Chez la femme, le volume de seins et des fesses dépendent du taux d’œstrogène dans le corps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous ne devez pas consommer de produits à base de fenugrec. À contrario, les graines de lin ont pour action de réduire le taux d’œstrogène dans votre corps. Elles suppriment les toxines nocives contenues dans votre organisme.

Si vous souhaitez diminuer la taille de vos seins, prenez 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues. Versez-la dans une tasse d’eau chaude. Laissez le liquide reposer pendant 30 minutes avant de la boire. Une tasse par jour peut suffire pour réduire votre poitrine. Cependant, vous devez suivre le traitement pendant plusieurs mois pour obtenir des résultats. Outre les graines de lin, l’huile de poisson peut aussi être un bon allié pour réduire sa poitrine naturellement.

Les poissons comme le saumon, le thon et le maquereau sont connus pour la forte quantité d’acides gras qu’ils contiennent. En consommer vous permettra de réduire le niveau d’œstrogène dans votre corps et de lutter contre l’augmentation mammaire. Pour un effet rapide, intégrez également du soja, des noix et de l’huile de lin à votre plat. Ces aliments représentent d’excellentes sources d’acides gras oméga-3, ce qui favorisera la diminution du niveau d’œstrogène et de graisse corporelle.

Conclusion

Vous l’aurez compris, les méthodes pour réduire sa poitrine naturellement sont nombreuses. À vous de choisir la technique qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, faites preuve de patience et surveillez votre alimentation. N’oubliez pas les exercices physiques servant à résorber la graisse dans certaines parties de votre corps.

En attendant que les remèdes naturels fassent effet, vous pouvez donner l’illusion d’avoir une poitrine moins opulente. Comment faire ? Portez par exemple des hauts avec un col en V ou en U. Privilégiez les tenues de couleur foncée. Quant au choix du soutien-gorge, préférez un modèle minimiseur qui saura soutenir vos seins tout en les couvrant. Inutile de chercher à tout prix à les dissimuler dans des vêtements trop amples !

5/5 - (2 votes)

Sujets proches

Vous êtes surmené ? Les meilleures astuces pour combattre le stress

Alice Maréchal

Votre médecin ne vous comprend pas ?

Régis

Une mutuelle complémentaire santé est-elle obligatoire ?

FOCM

Une bonne literie pour bien dormir

Malika

Un site vous aide à dénicher le bon établissement de santé

Malika

Un débutant a-t-il besoin d’un coach pour faire de la musculation ?

FOCM

Donner son avis sur ce sujet