Un enterrement de vie de jeune fille pour garder la forme

Vous êtes en charge de cet événement important et vous êtes à la recherche d’idées originales, du lieu parfait, d’activités hors du commun. Parce que vous êtes témoin du mariage, c’est à vous qu’incombe cette tâche difficile. Ce n’est pas obligatoire, mais cette tradition revient en force. Autrefois réservé à la gent masculine, ce rituel s’ouvre aux futures mariées. Un evjf peut donc être ludique et très original, il suffit de piocher quelques idées sur le Web.

La mariée passe une dernière journée avec ses amies

Cet enterrement devra se faire sans son époux. Selon le rituel, auparavant la mariée devait réunir de vieux objets représentant son ancienne vie de célibataire, le tout réuni dans une boîte. Lorsque le couple donnait naissance à son premier enfant, la boîte était ouverte et les secrets révélés. Aujourd’hui, l’enterrement de vie de jeune fille prend la forme d’une dernière folie entre filles. Il se déroule souvent une semaine avant la cérémonie ou dans le mois qui précède le mariage. Qu’il s’agisse d’une soirée, d’une journée, d’un week-end, d’une semaine l’objectif est de se détendre, de s’amuser pour oublier le stress du mariage. 

Fini le bizutage de la mariée déguisée en lapin ! 

Pour avoir un souvenir inoubliable de sa dernière journée de célibataire, l’enterrement de vie de jeune fille doit coller à la personnalité de la future mariée. Pour toutes celles qui aiment la vitesse, le suspens, le dépassement de soi, organisez une course de pilotage, un saut en parachute, une Escape Game. Pimentez cet événement avec de la lingerie coquine ou encore la présence de monsieur X. On peut aussi faire du pole danse. Spa, massages, ces activités sont très en vogue ainsi que les ateliers réflexologie plantaire. Organisez un enterrement de vie de jeune fille passe aujourd’hui par l’originalité. Avant de vous lancer, il faut réfléchie aux goûts et à la personnalité de la future mariée.

Sujets proches

L’e-commerce ou l’hypermarché pour l’achat de vos produits hygiène-beauté : Quoi choisir ?

Régis

Perdre du poids rapidement : est-ce dangereux pour la santé ?

Régis

Les bienfaits de l’acupuncture pour votre santé

Malika

Donner son avis sur ce sujet