4 conseils pour se remettre vite d’une grippe

La grippe est la maladie la plus répandue en cas de changement de saisons et en période hivernale. L’attraper peut être un combat épuisant pour le corps, laissant la personne clouée au lit pendant une semaine et plus. Cette maladie est très contagieuse et cible tout le monde. Donc par quels moyens l’organisme peut-il retrouver sa vitalité et se remettre vite sur pieds après avoir attrapé la grippe ?

Attention, la grippe est épuisante

Les premiers symptômes de la grippe ne peuvent tromper personne. Il s’agit d’une suite de grosse fièvre, des courbatures musculaires et de douleurs osseuses mais également de quintes de toux difficiles à calmer. Même en étant guéri, il se peut que le corps ait du mal à reprendre des forces, ayant vécu une maladie aussi épuisante.

Surveiller son alimentation

Une personne malade a forcément perdu un grand nombre d’éléments de leur organisme. Parfois, l’appétit est coupé, ce qui est compréhensible. Mais il est essentiel de ne manquer de rien pour pouvoir contrer les effets de la maladie.

Faire le plein de fruits et de légumes est le premier geste à faire. Ils apportent un taux élevé de vitamines et de minéraux essentiels au corps. Il faudra éviter les aliments lourds à digérer, car cela va demander encore plus d’énergie à dépenser pour un corps déjà faible.

S’hydrater de manière importante

Il ne faut jamais attendre le fait d’avoir soif pour prendre un verre. L’eau a pour fonction de faire évacuer les mauvaises toxines qui ont été provoqués par la grippe. Il faudra compter une consommation minimum de 1,5 litres d’eau. Pour varier, les tisanes à base de plantes naturelles sont aussi excellentes pour le système immunitaire.

Se reposer suffisamment

Pas question de dépenser le peu d’énergie restante à sortir avec des amis, à faire du sport ou à veiller tard devant la télé. Il est primordial pour le corps de récupérer l’énergie perdue. Donc il faudra apprendre à se coucher tôt, à remplir huit heures de sommeil. Bref, à récupérer au maximum.

Être à l’écoute de son corps

Si votre corps se remet lentement, il se peut que ce soit parce qu’il a besoin d’un coup de pouce venant de l’extérieur. Pour booster le système immunitaire et remplir les réserves d’énergie, il vaut mieux prendre les compléments alimentaires à base de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments.

Sujets proches

Ne vous laissez pas abuser par vos salariés

Malika

Les fruits dans la nutrition : quelques infos surprenantes

Régis

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour la peau ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet