Massage naturiste : l’idéal pour renouer avec sa sensualité ?

Huiles relaxantes, caresses et pressions sur le corps : le massage fait rêver. Le lâcher prise est complet, pour profiter d’une session de relaxation idéale. Selon les envies, il est facile de se tourner vers un massage suédois, pour détendre les muscles, ou encore un soin Shiatsu, très énergétique. Plutôt besoin de libérer son corps et renouer avec sa sensualité ? Le massage naturiste pourrait être le nouveau soin à expérimenter. 

Qu’est-ce que c’est, un massage naturiste ?

Le concept du naturisme n’est pas inconnu : c’est la libération du corps, en se retrouvant dans son plus simple appareil. C’est exactement similaire dans le cas d’un massage. Petit plus, toutefois, les massages naturistes permettent d’apprécier la philosophie tantrique tout en renouant avec son corps dénudé. Des salons de massage naturiste proposent ainsi diverses prestations relaxantes, allant du massage complet tout seul à la découverte en formation.

Selon les salons de massage, cette expérience naturiste pourra associer différents éléments et accessoires. Plumes, glaçons, source de chaleur, les techniques sont nombreuses pour mener à une totale relaxation. La masseuse guide le client dans sa sélection de prestation pour une expérience au plus proche de ses envies et, surtout, respectueuse de ses limites. 

Comprendre les atouts du tantrisme

Le tantrisme, c’est avant tout une philosophie issue de l’hindouisme. Elle est alors structurée autour de nombreux rituels et règles, dont l’objectif est simple. Il faut arriver à oublier sa dualité corps et esprit. C’est une quête de l’harmonie, qui cherche avant tout à s’orienter sur la quête du plaisir. Esprit comme corps atteignent ainsi le nirvana, pour s’offrir une petite mort à chaque rapport.

Le massage naturiste puise sur cette philosophie qui met le corps et l’esprit au centre de sa pratique à travers le plaisir. En instaurant un climat de bien-être, les masseuses guident les clients vers un abandon de l’esprit. Il n’y a alors plus qu’à titiller le corps grâce au massage pour libérer l’énergie sexuelle. Combinant sensualité et relaxation, le massage sensuel participe sans peine à renouer avec son corps.

Mêler sensualité et relaxation pour un réconfort à deux

C’est peut-être tout l’atout des massages naturistes dans cette situation particulière. Ici, pas de confrontation désagréable à son corps. L’objectif de ce massage est de multiplier les sensations corporelles pour apporter réconfort. L’expérience peut se faire seul, pour une totale réappropriation de sa sensibilité et de sa sensualité. Ce sera l’occasion d’apprendre à connaître son corps d’une manière différente. 

Toutefois, un massage naturiste peut également être une expérience réalisée à deux. Cette intimité sensuelle, dans un cadre relaxant, peut aider à effacer les inquiétudes et la peur de la maladresse. C’est un premier pas original qui permet de renouer avec son corps en même temps que de renouer avec son partenaire. Du deux-en-un, qui gomme ainsi les insécurités développées post COVID-19, pour améliorer sa santé sexuelle.

Un manque de confiance en soi sexuel en hausse 

Plus l’habitude du contact humain, perte d’occasion de rencontrer des inconnus et de se découvrir charnellement… Les derniers mois, entre confinements et crise sanitaire, ont poussé nombreuses personnes à de l’abstinence forcée. Il devient parfois compliqué de se sentir bien dans son corps. Et, surtout, d’être totalement à l’aise face aux partenaires sexuels. De nombreux témoignages révèlent en effet que l’acte sexuel rend de plus en plus nerveux. 

L’impression de revivre sa première fois ou la peur de ne pas être à la hauteur, par manque de confiance en soi : les raisons du mal-être sont multiples. Si une communication poussée entre les partenaires peut déjà aider à briser la glace, il reste important de se sentir totalement à l’aise pour profiter au lit. Après tout, dommage de s’en priver alors que faire l’amour est si bon pour la santé.

Sujets proches

Pourquoi faire l’amour souvent est bon pour la santé

Régis

Tout savoir sur la stimulation du deep spot : la zone du vagin plus puissante que le point G

Régis

Décider de consulter un sexologue et trouver le bon !

Régis

Donner son avis sur ce sujet