Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour la peau ?

Nul n’ignore que les huiles essentielles ont de nombreuses vertus. D’ailleurs, toutes les parties de notre corps peuvent en bénéficier. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur les huiles essentielles pour la peau. Lesquelles sont les meilleures ?

Les meilleures huiles essentielles pour prévenir l’âge et les imperfections

Nous le savons bien, la peau est assaillie par les imperfections lorsqu’on prend de l’âge. Il est alors important de la chouchouter et de la traiter afin qu’elle puisse garder une bonne santé malgré le poids des années.
Par exemple, vous pourrez fabriquer un soin anti-rides naturel en mélangeant de l’huile végétale d’avocat quelques gouttes d’huile essentielle d’encens ou de bois de rose.
Pour en venir à bout des imperfections comme les cernes, vous pourrez utiliser un mélange d’huile d’argan avec de l’huile essentielle de tea tree. Il suffit de masser délicatement le contour des yeux avec ce mélange pour éliminer les cernes.
L’huile essentielle de tea tree est également terriblement pour traiter l’acné et autres boutons.

Les meilleures huiles essentielles pour peaux grasses

C’est bien connu, les peaux grasses ont besoin d’un traitement aux actifs purifiants. C’est la raison pour laquelle certaines huiles essentielles sont particulièrement indiquées.
Par exemple, vous pourrez utiliser de l’huile essentielle de pin sylvestre. En la mélangeant à de l’huile de jojoba, qui a la vertu de réguler le sébum, vous obtiendrez un soin très efficace pour lutter contre les peaux grasses.

Les meilleures huiles essentielles pour peaux sèches

Les peaux sèches ont besoin de traitements nourrissants. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une huile essentielle très efficace dans ce domaine-là. Il s’agit de l’huile essentielle de néroli. Optez pour une huile nourrissante comme l’huile végétale d’avocat pour mélanger avec cette huile essentielle.

Les meilleures huiles essentielles pour peaux sensibles

Quant aux peaux sensibles, elles ont besoin d’un soin réparateur et apaisant. Vous pourrez mélanger n’importe quelle huile végétale avec quelques gouttes d’huile essentielle de camomille romaine ou de l’huile essentielle d’ylang-ylang.

Précautions d’emploi des huiles essentielles

Il ne faut pas oublier que les huiles essentielles sont très fortes. Il est donc important de toujours les diluer avec une autre huile végétale pour une application sur la peau. Si vous hésitez ou que vous ne savez pas comment utiliser telle ou telle huile essentielle, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel.
Par ailleurs, la plupart des huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes ou allaitantes, car elles peuvent causer des lésions importantes au fœtus.

Sujets proches

Les fruits dans la nutrition : quelques infos surprenantes

Régis

Ne vous laissez pas abuser par vos salariés

Malika

Choisir sa literie selon ses besoins

Malika

Donner son avis sur ce sujet