Pourquoi installer un purificateur d’air

Si l’air extérieur est de plus en plus pollué, il commence à en être de même pour l’air intérieur, en particulier dans les habitations. Produits ménagers, pollen, moisissure, acariens, la liste des éléments présents dans notre air et nocifs pour la santé est longue, si longue qu’il est tout à fait normal d’envisager l’installation de purificateurs d’air dans votre maison. Les quelques points suivants vous aideront à vous en convaincre. 

Une technologie efficace

La technologie des purificateurs d’air est aujourd’hui parfaitement au point, et permet dans certains cas de filtrer jusqu’à 99% des particules nocives pour la santé. Plusieurs types de purificateurs existent et utilisent diverses techniques : captation, transformation ou élimination. Toutes ces technologies se sont révélées efficaces pour lutter contre la pollution d’air intérieur. Au moment de l’achat de votre purificateur d’air, n’hésitez pas à comparer les différents modèles sur le marché, en fonction de leurs prix d’une part mais surtout en fonction de leurs performances. Pensez également à vérifier la nature de votre système de chauffage et de ventilation, car cela conditionnera votre choix de purificateur d’air. Enfin, la plupart des produits actuels ne nécessitent un entretien qu’une fois par an, afin de changer les filtres. 

Quels bénéfices sur la santé ?

L’amélioration de l’air que nous respirons est essentielle à notre santé, et permet de prévenir un certain nombre de maladies hélas de plus en plus fréquentes. Les statistiques actuelles estiment que les Français perdent en moyenne 9 mois d’espérance de vie à cause de cette pollution. A court terme, vous devriez ressentir mois de gènes pour respirer, moins d’allergies ou d’irritations. A long terme, une meilleure qualité de l’air permettra de diminuer le risque de maladies respiratoires et cardio-vasculaires. Ces appareils sont particulièrement indiqués pour les personnes fragiles, comme les enfants ou les personnes âgées. Les purificateurs d’air jouent donc un rôle important dans le cadre de la prévention santé de chacun d’entre nous, justifiant leur popularité grandissante.

Sujets proches

Comment faire pour se procurer un médicament en dehors des horaires d’ouverture des pharmacies ?

Malika

Le neurofeedback médical : une technique révolutionnaire pour soigner le TDAH sans médicaments

Malika

Comment bien choisir sa literie pour bien dormir

Malika

Donner son avis sur ce sujet