Les rougeurs sur le visage, comment les supprimer ?

Elles peuvent venir d’origines variées allant de la simple timidité, la consommation d’alcool jusqu’à des maladies cutanées. On les observe généralement sur les peaux claires. Elles peuvent être temporaires et durer quelques instants ou s’installer dans la durée pendant des semaines, voire des mois. La rougeur sur le visage est due à une dilatation des vaisseaux sanguins au niveau de la couche du derme.

Localisées au centre du visage 

Les rougeurs peuvent apparaître suite à la réaction d’une peau hypersensible à un stimulus comme un agent irritant, un changement de température ou à une exposition à des produits chimiques. 

  • L’âge, le patrimoine génétique, des facteurs hormonaux, la sécheresse cutanée, le style de vie peuvent avoir un impact sur les rougeurs du visage.
  • La meilleure alternative est d’utiliser des produits de soins adaptés.
  • Rougissement soudain ou véritable réactivité de la peau et des vaisseaux sanguins cutanés, les rougeurs du visage ne sont pas toujours faciles à diagnostiquer, car de nombreux facteurs peuvent être en cause.
  • Elles deviennent souvent une obsession que l’on souhaite atténuer au plus vite.

Identifier les rougeurs de la peau

Si on les observe davantage sur les personnes à peau claire, leur cause est en réalité plus complexe et peuvent varier selon différents critères. Lorsque la peau rougit, tout se passe au niveau des vaisseaux sanguins et leur réactivité. Si vous souffrez de rougeurs sur le visage lors de certaines situations : activité physique, hérédité, bouffée de chaleur, vieillissement cutané, nourriture épicée, il s’agit d’une réaction normale de votre corps. Lorsque la peau est sujette à la rosacée ou encore la couperose, l’une des solutions pour en venir à bout concerne le traitement au laser. Dans tous les cas, il convient d’avoir une bonne alimentation, de se protéger des variations climatiques et d’utiliser une routine avec des produits de soins adaptés. La consultation d’un dermatologue peut aussi être indispensable. 

Sujets proches

Les fruits dans la nutrition : quelques infos surprenantes

Régis

Ne vous laissez pas abuser par vos salariés

Malika

L’électrostimulation pour supprimer la douleur chronique

Malika

Donner son avis sur ce sujet