Les interventions au niveau des yeux

Alternative au port de lunettes, la chirurgie des yeux peut faire de vrais petits miracles. Pour corriger leur vision, de nombreux Français ont recours à la chirurgie dite réfractrice. Qu’il s’ agisse de myopie, d’astigmatisme, d’hypermétrie, de presbytie, l’ensemble de ces défauts visuels peuvent aujourd’hui être corrigés.

L’avantage de la chirurgie du regard

Depuis plus de vingt ans, cette technique cesse de s’améliorer. Cette chirurgie corrige la vision des patients dont les yeux présentent un défaut optique provoquant un trouble visuel plus ou moins important. Dans le cas d’une myopie, l’œil est trop long. Les myopes voient flou de loin. Grâce au laser, la chirurgie réfractrice va sculpter la cornée afin de refocaliser l’image sur la rétine afin que celle-ci soit parfaitement nette. Les autres défauts seront traités selon les mêmes procédés. L’intervention est en général très rapide. Les patients peuvent retourner à leur quotidien dès le lendemain de l’opération. Pour pouvoir se passer de lunette, de lentille, la chirurgie reste un vrai confort, elle change la vie.

Bye Bye les troubles visuels

Chaque année, ce sont de nombreuses personnes qui optent pour la chirurgie réfractrice. Les nouvelles technologies permettent de corriger de multiples troubles de la vision. Les candidats sont généralement des patients qui souhaitent se libérer de la contrainte des lunettes. Avant toute intervention, un bilan ophtalmologique est indispensable. Il vous permet de savoir si vous pouvez subir une intervention sans risque. Cette chirurgie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Néanmoins certaines mutuelles en prennent la charge. Il faut compter entre 1000 et 1500 euros par œil pour une opération au laser, 3500 euros pour l’intralaser des deux yeux et de 2500 à 3000 euros pour la pose d’implants. Il est donc conseillé de prendre une bonne mutuelle optique si l’on envisage la chirurgie réfractrice, car les coûts peuvent être importants.

Sujets proches

Les fruits dans la nutrition : quelques infos surprenantes

Régis

Ne vous laissez pas abuser par vos salariés

Malika

Comment se remettre plus vite d’une entorse ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet