Greffe de cheveux en Turquie : le tourisme médical en plein boom

De plus en plus de Français voyagent à l’étranger pour procéder à des opérations de chirurgie esthétique et plus particulièrement des implantations capillaires. Si les pays du Maghreb tels que la Tunisie et le Maroc et les pays de l’Est tels que la Hongrie et la République Tchèque étaient jusqu’à présent très prisés, la Turquie se fait désormais une place au soleil avec des prix très attractifs.

Le phénomène du tourisme médical

Les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour du tourisme médical lorsqu’ils souhaitent effectuer des modifications corporelles d’ordre esthétique. Taille des seins, affinement du nez ou greffe de cheveux, aucune intervention n’est exagérée lorsqu’il s’agit de mettre fin à un complexe qui nous gâche la vie depuis des années.

En France les coûts d’une intervention chirurgicale peuvent être très importants (entre 6 000 € et 12 000 €). Par ailleurs, aucun remboursement par la sécurité sociale n’est effectué, et ce même s’il s’agit de complexes se répercutant sur notre santé mentale. Seules les interventions de chirurgie réparatrice sont prises en charge, car considérées comme des soins médicaux justifiés.

Face au cout exorbitant que représente une intervention en matière de chirurgie esthétique, les Français s’intéressent de plus en plus au tourisme médical. Alors que les pays du Maghreb tels que la Tunisie et le Maroc étaient les principales destinations pour la population souhaitant opérer des changements esthétiques, la Turquie fait désormais partie des destinations favorites, notamment en matière de greffe de cheveux.

Le succès de la greffe de cheveux en Turquie

La Turquie est de plus en plus appréciée par les Français, et pour cause : le pays et en particulier sa capitale, Istanbul, propose des prix plus qu’attractifs. La Turquie est d’ailleurs devenue la destination première en matière de greffe de cheveux, proposant des tarifs 75 % moins chers que ceux de la France. Chaque année, ce sont plusieurs millions de personnes, provenant des quatre coins de la planète, qui choisissent d’aller en Turquie pour effectuer une opération d’implantation capillaire. Un succès grandissant qui s’explique également par la qualité de l’accueil, la bienveillance des médecins et les techniques thérapeutiques et scientifiques utilisées.

L’implantation capillaire est une opération très recherchée dans l’hexagone. La perte de cheveux a toujours été un sujet tabou, notamment pour les hommes qui sont sujets à de nombreuses calvities. Les progrès de la médecine esthétique permettent de retrouver sa chevelure d’antan, alors pourquoi s’en priver ?

Si de nombreuses cliniques sont spécialisées dans l’implant capillaire, certains patients choisissent d’effectuer une greffe de cheveux en Turquie chez Bodyexpert. Ce type d’établissement emploie la technique FUE, également utilisée en France, qui consiste à extraire et à transplanter les follicules de façon non invasive.

Retrouver ses cheveux naturels avec la greffe

Pour lutter contre la perte de cheveux, les cliniques utilisent désormais des méthodes non invasives telles que le FUT, le DHI ou la FUE. Ce procédé assure une repousse des cheveux efficace grâce à la réimplantation de greffons sur les parties du crâne les plus dégarnies. Seule la méthode d’extraction et d’insertion diffère d’une méthode à un autre. Les follicules pileux sont extraits, un à un, à l’endroit où le cheveu est le plus résistant, avant d’être à nouveau incorporés sur le cuir chevelu.

À noter que l’intervention se pratique sous anesthésie locale. En une seule séance, le patient bénéficie de sa greffe de cheveux et a la possibilité de repartir de la clinique dès le lendemain. Bien entendu, les patients sont d’abord auscultés pour que le chirurgien puisse déterminer d’abord le nombre de greffons nécessaires. L’intervention permet aux patients d’obtenir une chevelure régulière, sans perte de sensibilité. Très loin de la perruque, la greffe de cheveux permet aujourd’hui de retrouver une chevelure en bonne santé et de permettre aux patients de retrouver leur confiance en eux.

Sujets proches

Les interventions au niveau des yeux

Malika

Pourquoi installer un purificateur d’air

Malika

Comment se déroule une séance d’épilation définitive à Paris ?

Malika

Donner son avis sur ce sujet