Comment faire pour se procurer un médicament en dehors des horaires d’ouverture des pharmacies ?

Se retrouver malade un dimanche, sans médicaments et sans personne à proximité pour nous en fournir, constitue une situation très désagréable pour toute personne sujette à des maux récurrents. En effet, les horaires des pharmacies suivent ceux des autres commerces, fermant en général le soir entre 19 et 20 heures et ne rouvrant qu’au matin. D’où parfois ce sentiment d’impuissance lorsque l’on est pris d’une grosse migraine ou de vomissements en plein cœur de la nuit. Heureusement, il existe des solutions pour remédier à ces situations fâcheuses. Voici donc quelques astuces pour se procurer des médicaments en dehors des horaires d’ouverture des pharmacies.

La pharmacie en ligne est en train de révolutionner le secteur

Cela est en encore relativement peu connu, mais le secteur de la pharmacie en ligne est en train de gagner en importance, de plus en plus. En proposant un service de livraison de médicaments à domicile tous les jours de la semaine, et en offrant la possibilité de commander depuis son ordinateur ou smartphone, ces sites web offrent une formidable alternative lorsque les pharmacies « classiques » ferment leurs portes. Ainsi, il n’y a plus à craindre une pénurie de médicaments le dimanche, avec cette possibilité d’être livré n’importe quel jour.

En ultime recours, se rendre à une pharmacie de garde

Néanmoins, la limite de ces pharmacies en ligne réside dans le fait qu’elles ne peuvent pas couvrir 100 % du territoire français. En effet, dans les zones rurales ou périphériques où ne vont pas les livreurs, le problème reste le même. Pour les personnes qui y vivent, se rendre à la pharmacie de garde la plus proche reste encore le moyen le plus sûr de se procurer un médicament quand les pharmacies sont fermées. Souvent hébergées dans des structures de type gendarmerie, elles sont en mesure de fournir des médicaments sur demande à tout patient en situation de nécessité.

Sujets proches

4 conseils pour se remettre vite d’une grippe

Régis

Choisir sa literie selon ses besoins

Malika

Le neurofeedback médical : une technique révolutionnaire pour soigner le TDAH sans médicaments

Malika

Donner son avis sur ce sujet