2 manières efficaces de lutter contre le psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau. Se manifestant sous la forme de plaques sur la peau, il ressemble à des pellicules lorsqu’il se trouve au niveau du cuir chevelu. S’il existe des médicaments pour y faire face, de nombreuses personnes préfèrent à ces moyens chimiques des remèdes plus naturels. S’il n’est pas possible d’en guérir, il est toutefois possible de soulager les symptômes, dès lors que les personnes qui en sont atteintes font usage des bons produits. 

1. Une cure de 2 ingrédients naturels

Il n’est pas interdit, en plus de ses crèmes et produits contre le psoriasis, de faire une « cure » de quelques ingrédients naturels pour soulager son psoriasis.

La camomille, par exemple, permet un meilleur endormissement grâce à ses propriétés apaisantes et relaxantes.  Il est possible de bénéficier de toutes les qualités de cette fleur en se préparant une décoction, ou en l’utilisant sous forme d’huile essentielle.

La farine d’avoine aura elle pour mission d’apaiser les irritations cutanées, et de venir hydrater et apaiser la peau mise à mal par le psoriasis. 

2. Les phospholipides marins

Le docteur Paul Dupont aura cherché un remède au psoriasis pendant plus de 20 ans. C’est finalement sous la forme de la lécithine marine qu’il aura trouvé, semble-t-il, une autre manière de lutter contre cette maladie de peau. 

La lécithine est une substance naturelle, qui comprend plusieurs phospholipides. Ceux-ci nourrissent notre système nerveux. Lors de tests sur des patients qui avaient mis un terme à toute autre forme de traitement, le médecin a observé une diminution des symptômes au bout de trois mois de traitement. Les plaques ont elles aussi cicatrisé, chez la plupart des individus testés, après une période de six mois. 

Grâce à ces deux méthodes + des crèmes adaptées, le « pso » n’a qu’à bien se tenir ! Un soulagement, même partiel, peut vraiment changer la vie des personnes atteintes par cette maladie bénigne. 

Sujets proches

Comment faire pour se procurer un médicament en dehors des horaires d’ouverture des pharmacies ?

Malika

Comment choisir son service d’aide à domicile pour senior

Malika

Pourquoi comparer avant de choisir sa mutuelle

Malika

Donner son avis sur ce sujet