Facettes dentaires en céramique : on retrouve le sourire !

Avoir une dentition inesthétique peut provoquer de véritables complexes ! S’empêcher de rire, s’empêcher de sourire ou mâcher ses mots en sont quelques exemples. Alors, pour remédier à cela, un chirurgien-dentiste sur Paris s’est spécialisé dans la pose de facettes dentaires en céramique pour un résultat qui fait du bien ! 

Facettes dentaires en céramique : qu’est-ce que c’est ?

Les facettes dentaires en céramique sont de petites coques qui sont conçues en céramique ou en matériaux composites. Le but, c’est de recouvrir la dent déjà existante et de masquer de petits défauts. Par exemple, plus de problèmes de teintes jaunes ou de dents mal alignées. Alors évidemment, l’un des principaux avantages reste le côté esthétique avec une dentition en bonne santé. Par ailleurs, vous ressortez avec les dents blanches et vous évitez de passer par l’orthodontie qui coûte parfois bien plus cher. Véritablement révolutionnaire, c’est une technique qu’un chirurgien-dentiste vous propose sur Paris afin que vous puissiez sans attendre, retrouver le sourire. 

Les différentes étapes 

Au préalable, votre chirurgien-dentiste sur Paris commencera par prendre des photos de manière à réaliser une radiographie et une empreinte de vos dents. Ensuite, vous aurez un second rendez-vous avec la pose d’une gouttière qui contient une résine. En recouvrant votre dentition, vous aurez donc un premier aperçu de ce que seront vos facettes dentaires en céramique. La troisième étape consiste à la pose de votre facette qui généralement, se déroule sous anesthésie locale. De manière générale, il faudra compter quatre heures pour six facettes dentaires. Au bout d’une semaine, tout sera complètement en place et vous ne sentirez plus aucune sensation de gêne. Quant aux semaines qui suivent l’intervention, il faudra faire particulièrement attention à l’hygiène dentaire avec du fil dentaire mais également, des brossettes. Pour le résultat… Il est immédiat et surtout, est conçu pour durer tout au long de votre vie ! 

Sujets proches

Quelles sont les solutions dentaires les moins coûteuses ?

Régis

Est-ce réellement la fin des caries dentaires ?

Régis

Stratégies et directives de stérilisation de l’équipement dentaire

Régis

Donner son avis sur ce sujet