Sophie la girafe, dangereuse ou non pour la santé de bébé ?

Sophie la girafe, un classique de notre enfance. On a tous une photo de nous haut comme trois pommes ou de notre petite cousine adorée portant Sophie avec un grand sourire. Malheureusement, ce jouet en particulier questionne beaucoup les parents. Est-il nocif pour la santé des enfants et des bébés ?

Les jouets pour les bébés sous le microscope des associations

La santé des bébés, c’est une priorité pour tout le monde. Chaque année, les jouets vendus en boutiques sont testés et analysés. Les matières, les composants et les pièces pouvant se détacher sont étudiés pour ne pas avoir d’impact néfaste sur la santé des tout petits. On le sait, les bébés et les bambins ont tendance à découvrir le monde avec leur bouche. Les jouets que vous leur donnez vont finir à un moment ou un autre dans leur bouche. C’est pour cela qu’il est capital de faire attention à ce que vous laissez entre les mains de votre enfant.

Des associations ont testé des jouets pour déceler des traces de toxicité. Sophie la girafe faisait partie de ces jouets. Aucune trace de substances interdites n’a été trouvée. Alors, rassurez-vous, le jouet Sophie la girafe n’est pas dangereux, vous n’avez pas à l’arracher des mains de votre fille ou de votre fils, les tests sont là pour vous rassurer.

Vous avez vu passer des articles et une photo montrant Sophie dans un piteux état ? Nous allons vous expliquer l’envers de buzz. Ce qui est réellement dangereux, ce sont les contrefaçons et l’utilisation de Sophie la girafe.

Des contrefaçons de Sophie la girafe ont alarmés les parents

 

Sophie la girafe moisissures

Une photo de Sophie la girafe éventrée a fait paniquer de nombreux parents. À l’intérieur de Sophie : de la moisissure. L’image de ce jouet et de la marque a alors pris un sacré coup. Des familles entières se sont débarrassées de Sophie et les ventes ont baissé. Un point est à éclaircir, et il n’est pas des moindres. Il est possible que ce ne soit pas Sophie sur la photo !

En réalité, il s’agirait d’une contrefaçon du célèbre jouet. Le visage et le pouet de Sophie sont si craquants qu’on a envie de la croire innocente. Pourtant, des parents ont ouvert le jouet de leur enfant et ont trouvé des moisissures, des moisissures qui ont eu un impact sur la santé de leur bébé. Il y a de grandes chances pour que ces personnes avaient dans leurs mains une fausse Sophie. Un jouet qui était produit avec une matière différente que le jouet de la marque. Alors à chaque coup de dents de l’enfant, la paroi cédait un peu plus et la bave s’est installée à l’intérieur. Au bout de quelques jours, de la moisissure s’est formée et une odeur a commencé à se faire sentir.

L’image du célèbre jouet terni par ces photos de moisissures

Cette photo de moisissure à l’intérieur du jouet a fait le buzz sur internet. Jouet très connu et très présent dans les familles, les réactions ont été nombreuses. Outre l’hypothèse de la contrefaçon, il est bien écrit sur la notice d’utilisation de Sophie qu’il ne faut pas l’emmener dans le bain. On sait, parfois, il est difficile de faire entendre raison à un enfant de deux ans, mais emmener ce jouet avec lui dans son bain peu engendrer des moisissures.

Sophie la girafe moisissures

Ce jouet a du succès depuis des années. Depuis toutes ces années, aucune photo et aucun témoignage n’a mis à mal l’utilisation de Sophie pour accompagner bébé à faire ses dents. Cette photo n’est pas une preuve, car on ne sait pas si cette girafe est une vraie Sophie, comment ce jouet a été utilisé et entretenu, où a-t-il été plongé… Lorsqu’on achète un jouet, peu importe la marque, il est important, en tant que parents, de bien lire la notice et de faire attention à l’utilisation du jouet. Sophie la girafe reste un jouet incontournable qui plaira à vos enfants et saura les accompagner pendant la dure épreuve des dents qui poussent. Vous pouvez continuer de commander Sophie la girafe ici.

Sujets proches

Bilan 2020 : les acteurs de la santé s’inquiètent pour les jeunes

Cécile

Cosmétiques maison : les précautions à prendre pour épargner la peau

Régis

Comment apaiser les douleurs aux ovaires après les règles ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet