Le Rhodiola : et la force est avec vous !

Initialement, le rhodiola était utilisé par les Vikings qui souhaitaient se donner du courage et surtout, lutter contre le froid. Depuis, elle est particulièrement connue pour ses vertus fortifiantes et revigorantes. D’ailleurs, beaucoup d’études scientifiques saluent son pouvoir tonifiant. Aujourd’hui, on la retrouve dans la composition de l’huile essentielle de citronnelle qui sert d’abord et avant tout à réchauffer l’organisme et le corps ou en compléments alimentaires.  

Les bienfaits du rhodiola 

Très connu pour ses vertus fortifiantes et revigorantes, le rhodiola permet d’abord et avant tout d’accroître ses performances physiques. En effet, il améliore la résistance musculaire car il permet de contrer les effets négatifs du stress pendant l’effort. D’ailleurs, c’est une plante adaptogène qui permet de réguler l’anxiété au quotidien. Côté dépression, il aurait des actions bénéfiques sur l’humeur et permettrait de combattre certains symptômes dépressifs. Au niveau de la fatigue, c’est un véritable coup de fouet avec la stimulation du tonus physique. Il est également particulièrement indiqué pour les performances intellectuelles car il booste nos fonctions cognitives avec une amélioration de la mémoire et de la perception visuelle et auditive. Quant à l’intimité, certaines études prouvent qu’il s’agit d’un puissant aphrodisiaque qui permet de lutter contre l’infertilité et les troubles de l’érection. 

Se procurer du rhodiola 

Aujourd’hui, le rhodiola se trouve souvent sous forme de compléments alimentaires et généralement, associé à la passiflore. En effet, cette dernière possède un haut pouvoir anxiolytique tout en étant en même temps, un puissant sédatif. Au final, l’association des deux vous permettra de retrouver un bon équilibre émotionnel et surtout, un état de détente et de relaxation optimal. Idéal pour la rentrée, c’est le genre de petits compléments alimentaires très appréciable que vous pourrez trouver directement en ligne, dans un magasin diététique. Au passage, de nombreuses rubriques vous inviteront à plonger un peu plus vers des soins bio pour tous les bobos du quotidien.

Sujets proches

Cosmétiques maison : les précautions à prendre pour épargner la peau

Régis

C’est quoi la mutuelle à un euro ?

Régis

Mutuelle d’entreprise : comment savoir si elle est bonne ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet