Tout savoir sur la liposuccion avant de se lancer

Au fil des années, vous n’arrivez plus à perdre cette masse graisseuse disgracieuse qui se loge dans votre ventre, dans le pli de vos fesses ou dans vos cuisses. Alors, après plusieurs régimes, vous avez décidé de vous lancer dans une opération de liposuccion. Or aujourd’hui, c’est une technique qui a beaucoup évolué et qui vous garantit un meilleur résultat qu’à l’époque grâce notamment, à la vibroliposculpture qui est une méthode beaucoup plus efficace pour corriger les petits défauts de notre silhouette. 

Les techniques employées pour la liposuccion et la liposculpture 

Lorsqu’on parle de liposuccion, en fait automatiquement allusion à une opération en chirurgie esthétique. Évidemment, ce n’est pas une intervention à prendre à la légère puisqu’elle sera effectuée sous anesthésie générale et, en plus, est invasive. Toutefois, ces dernières années, de nombreux progrès ont été faits pour des résultats plus efficaces et surtout, plus précis. Pour la liposuccion, on parle d’une aspiration de la graisse. Quant à la liposculpture, elle fait référence à un remodelage du corps avec la suppression de bourrelets disgracieux. Mais récemment, est apparue la technique de vibroliposculpture, une méthode bien plus performante et très efficace. 

La vibroliposculpture : une solution moderne et très performante 

La vibroliposculpture est une technique bien plus efficace et précise que la liposuccion. Son principe est simple, le chirurgien plasticien enlève l’excédent de graisse à l’aide d’une canule vibrante dans différents endroits du corps. Bien plus précise, cette intervention réduit le risque d’éventuels dommages causés aux tissus mais également aux nerfs et aux vaisseaux sanguins. De plus, elle permet d’intervenir dans des zones ciblées et délicates comme par exemple, le genou, les mollets ou les fesses. Après cette séance, le port d’un panty de contention est recommandé pendant environ un mois de manière à empêcher d’éventuels gonflements et surtout, pour aider au repositionnement de la peau.

Sujets proches

Perdre du poids rapidement : est-ce dangereux pour la santé ?

Régis

Où trouver de bonnes sources de calcium ?

Malika

Grâce à Internet, achetez facilement vos huiles essentielles

Malika

Donner son avis sur ce sujet