Peut-on vraiment perdre du poids avec le chitosan ?

Il existe actuellement un grand nombre de compléments alimentaires disponibles sur le marché. Ce qui ne facilite pas les choses lorsque vient le moment de choisir quel produit est plus adapté à un régime. Car en additionnant un complément alimentaire à un programme nutritionnel, la perte de poids est assurée plus rapidement. Le produit qui va être mis en avant dans cet article est le chitosan. Comment agit-il donc sur l’organisme ?

Qu’est-ce que le chitosan ?

Le chitosan a été découvert en tout premier lieu au Japon. Il a été obtenu en l’extrayant de l’exosquelette de fruits de mer. Mais surtout de la carapace de la langouste, des crevettes et des crabes. Il se trouve en général sous forme de fibres, mais il a été pris de la molécule de chitine sur ces crustacés.

Après un traitement spécialisé, cette molécule a pour action de viser la graisse dans un organisme qui la consomme. Le chitosan agit par absorption de graisse. En toute logique, il permet une perte de poids efficace. Il est donc plus rapide que l’organisme car il assimile la graisse avant que ce dernier ne le fasse.

Les personnes à qui il est plus conseillé de consommer du chitosan sont celles qui mangent beaucoup de gras et veulent changer leur style d’alimentation. Présent dans des compléments alimentaires, le chitosan se retrouve également dans d’autres types de produits pour mincir.

Mais ce n’est pas tout, car il est ajouté dans un traitement médicamenteux pour certaines maladies. Notamment la maladie de Crohn, les problèmes d’insuffisance rénale et les troubles liés à une forte dose de cholestérol. Les apports du chitosan ne se limitent pas là. Des créateurs de produits cosmétiques l’utilisent dans les compositions chimiques, mais il se trouve également dans du textile.

Son action dans la perte de poids

Il est essentiel, pour convaincre les clients de prendre du chitosan, d’expliquer son activité une fois entré dans l’organisme. En premier lieu, ce produit a pour rôle de capter la graisse avant même qu’elle n’atteigne l’intestin, pour pouvoir l’absorber efficacement.

En ingérant un complément alimentaire à base de chitosan, il faut savoir que dès qu’il atteint l’estomac, il se dissout instantanément. C’est ensuite qu’il se mélange avec toute la nourriture ingérée lors des repas.

Produisant un gel une fois l’intestin atteint, toute cette mixture retient la graisse afin qu’elle ne propage pas dans le corps. Et bien évidemment, tout est évacué à la fin de ce cycle digestif, ce qui assure de ne garder que les éléments nutritifs dans le corps.

Il est nécessaire de répéter que le chitosan agit par principe d’absorption de graisses. Ceci dans le but de faire comprendre à quel point son efficacité est réelle. Les lipides contenus dans la nourriture ne suivent pas le processus de digestion et sont directement évacués de façon naturelle à travers les selles.

Concernant sa posologie, il est notable qu’un gramme de chitosan équivaut à 15 grammes de graisse absorbées. Le plus avantageux avec ce complément alimentaire, c’est qu’il ne demande pas un régime trop strict. Il n’y a donc pas besoin de se priver de nourriture, par contre, il faut bien choisir les bons apports nutritifs.

D’autres avantages à consommer du chitosan

Le chitosan a comme plus grand avantage, le fait d’être un produit totalement naturel. De plus, sa consommation n’a rien de compliquée. Mais cela va dépendre de son format. S’il est en poudre, il suffit de le diluer dans de l’eau et de boire par la suite. S’il est plutôt en gélules, il suffit de l’accompagner d’une boisson saine.

Il ne présente aucun effet négatif sur la santé, mais au contraire, aide dans le traitement de certaines maladies. Il est notable également que la perte de poids que le chitosan engendre est considérable et rapide. Pour avoir plus de détails sur ce complément alimentaire, le guide complet www.chitosan.xyz est consultable en ligne.

Sujets proches

Où trouver de bonnes sources de calcium ?

Malika

10 conseils pour commencer un régime

Malika

Tout savoir sur la liposuccion avant de se lancer

Malika

Donner son avis sur ce sujet