Où trouver de bonnes sources de calcium ?

Notre alimentation est importante. En France nous avons une gastronomie hors pair, et le monde entier nous envie nos fromages comme notre art culinaire, sans oublier nos innombrables vins. Il est vrai que chez nous, on mange surtout pour se faire plaisir, pour déguster des saveurs qui égayent nos papilles. Bref pour les français le goût est important et on le voit à tous ceux qui, de retour de chez nos voisins européens, font parfois la grimace. Mais se nourrir, ce n’est pas seulement s’adonner aux plaisirs gustatifs. Bien manger, c’est aussi donner à son corps tout ce dont il a besoin pour être en pleine santé.

La tendance est au bien-être

Lorsque l’on choisit ce que l’on va mettre dans son assiette, il est donc important aujourd’hui de ne pas faire l’impasse sur les qualités nutritives des aliments, mais aussi sur leurs teneurs en minéraux, en vitamines, en acides gras… mais aussi en calcium. Dans ce dernier cas, on a tendance à se tourner vers les produits laitiers, réputés comme ayant une grande teneur en calcium. Pourtant il suffit de boire de l’eau car, même si tout le monde ne le sait pas forcément, l’eau est riche en calcium, qu’elle provienne d’une bouteille étiquetée d’un grand nom de l’eau de source ou qu’elle sorte du robinet de la cuisine.

Apprendre aux enfants à bien manger

Quand on est un parent, on choisit en général de faire attention à ce que l’on va servir à ses enfants aux repas. Il s’agit d’abord de les initier aux goûts différents, ce qui leur permettra, quand ils seront plus âgés, de ne pas trop avoir de limites et donc de pouvoir s’adapter à toutes les situations. Mais cela permet aussi de leur apprendre à varier les aliments, et à connaître les bienfaits d’une nourriture équilibrée, bonne pour la santé.

Sujets proches

Pourquoi préférer une coloration végétale pour teinter vos cheveux ?

Malika

Tout savoir sur la liposuccion avant de se lancer

Malika

Que penser du corset minceur ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet