Comment lutter efficacement contre la chute de cheveux ?

En 2019, soigner son apparence physique n’a jamais été aussi important dans l’esprit des français. Il faut dire qu’avec la multiplication des publicités vantant un corps parfait, il est difficile de ne pas céder à la pression. Du lifting à la liposuccion, toutes les solutions sont scrutés par une majorité d’habitants de l’Hexagone. Dans cette optique, la lutte contre la calvitie a considérablement avancé ces dernières années et les résultats sont particulièrement positifs dans l’ensemble. Zoom sur les solutions pour lutter efficacement contre la chute de cheveux et la calvitie.

La stimulation capillaire

Assurément l’innovation qui fonctionne le mieux actuellement. Si la méthode existe depuis plusieurs années, son utilisation s’est démocratisée ces derniers temps. Pour favoriser une repousse de cheveux, la stimulation capillaire va injecter plusieurs substances pour stimuler l’activité cellulaire des follicules pileux. Utilisée également pour normaliser la chute des cheveux, ce traitement est fortement apprécié du public pour deux raisons : ses résultats et son processus de réalisation. Beaucoup moins contraignante que la greffe de cheveux basique, la stimulation capillaire ne nécessite pas une multitude de séances pour obtenir les premiers résultats visibles .

La luminothérapie

Dans le prolongement de la stimulation capillaire, la luminothérapie affiche plusieurs avantages dans le mode opératoire. Avec une technologie laser, plusieurs énergies magnétiques et infrarouges sont envoyées sur le cuir chevelu. Les fameux follicules pileux vont donc absorber la lumière afin de permettre la stimulation de l’activité capillaire. Si les séances durent en moyenne vingt minutes, il faut compter une douzaine de séances pour visualiser les premiers effets sur votre cuir chevelu. Contrairement aux idées reçues, toutes ces nouvelles technologies ne sont pas réservées qu’à une clientèle aisée financièrement. En jetant un œil sur les tarifs de ces nouveaux instituts spécialisés dans le traitement de la chute des cheveux, on s’aperçoit rapidement que ce marché est en plein boom. Ce qui a pour effet de baisser les prix pour les clients. Tout sauf un détail…

Sujets proches

10 conseils pour commencer un régime

Malika

Tout savoir sur la liposuccion avant de se lancer

Malika

Le pouvoir de la lithothérapie

Malika

Donner son avis sur ce sujet