10 conseils pour commencer un régime

Trop grosse ou en surpoids ? Vous avez envie d’avoir une forme de guitare pour votre corps ? Pas de panique, il existe de multiples façons de faire un régime amincissant. Cependant, certaines préparations sont nécessaires pour garantir l’efficacité de votre régime. Voici donc quelques conseils à adopter avant de se lancer dans un régime :

La préparation mentale

Avant de commencer toute chose, il est important de se préparer mentalement. C’est ce qui nous permet de se concentrer uniquement sur notre objectif. D’ailleurs, faire un régime n’est pas chose facile. Un moral persévérant est nécessaire pour cela. C’est en boostant votre cerveau, qu’il contrôlera votre corps à accepter le régime.

Le bilan corporel

Avant de commencer un régime, il est nécessaire de faire un bilan de son corps. Que ce soit un bilan de ses mauvaises habitudes alimentaires qui affectent son poids, ou un bilan de santé. C’est un point de retour pour déterminer les causes de son problème de surpoids, afin d’adopter un régime adapté à sa manière.

La motivation

Il s’agit de rechercher les raisons qui vous poussent à perdre du poids. Mettez toujours en tête ses raisons pour vous encourager dans la poursuite de votre régime, à chaque fois que vous paraissez fatiguer, à risque d’abandonner le régime.

La fixation d’un objectif

Avant de commencer un régime, il faut fixer son objectif de perte de poids. Pour se faire, prenez votre poids actuel et fixez votre objectif de poids. L’atteinte de cet objectif fait aussi partie de votre source de motivation pour débuter un régime.

L’alimentation

La base d’un régime est l’alimentation. Faites attention à ce que vous mangez, évitez les aliments difficiles à digérer pour l’estomac, à risque de les stocker sous forme de bourrelets : les gras, les sucres lents, tout ce qui sont bourratifs. Mais, surtout, évitez de sauter un repas. Il favorise encore plus le stockage du repas suivant.

L’effort physique

Régime alimentaire et exercice physique se mélangent toujours ensemble pour un corps de rêve. Certes, un régime seul peut bien faire les choses, mais pensez à faire quelques efforts physiques de temps en temps pour muscler le corps.

Se prendre plaisir

La mauvaise attitude à éviter avant de se lancer dans un régime est de le faire par contrainte. Ne vous forcez pas trop, prenez plaisir dans ce que vous faites pur qu’il devienne votre mode de vie. De plus, évitez le stress et la pression. Ce sont des sources de l’augmentation du taux de cortisol dans notre corps, l’hormone de la grosseur.

Demander conseil

Le conseil d’autrui peut vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids. Par exemple, il peut vous renseigner sur une méthode amincissante dont il a eu un grand succès. Mais il vous est aussi possible, actuellement, de demander par réseau téléphonique. Il existe beaucoup de professionnels en la matière qui proposent des conseils par téléphone pour connaître le bon régime à adopter pour soi.

Apprendre à manger sainement

Adopter une mode de vie saine est primordial pour réussir son régime. Pour cela, apprenez à manger sainement et lentement. Augmentez les portions en fruits et légumes, et préférez les repas faits maison. Pour vous faire plaisir, variez vos repas en recherchant de nouvelles recettes lights mais succulentes. Et n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau.

Éviter la tentation

Les grignotages, invitation au restaurant, tout ce qui peut nuire au succès de votre régime, fuyiez les. Mais surtout, évitez les mauvais commentaires qui peuvent vous décourager.

Ainsi, avant de passer au régime, adoptez un comportement combattif pour réussir à atteindre votre objectif.

Sujets proches

Médecine douce : comment prendre soin de soi naturellement ?

Cécile

Où trouver de bonnes sources de calcium ?

Malika

Votre centre anti poux avec produits bio pour une éradication totale

Malika

Donner son avis sur ce sujet