Selon des chercheurs, un gène contrôlerait l’envie de manger et de faire du sport

Le gène « Prkar2a », lorsqu’il est actif dans le corps d’un être humain donne l’envie de manger et de ne pas se dépenser selon les chercheurs.

Un gène responsable de l’envie de rester en forme ?

Depuis de nombreuses années maintenant, les nutritionnistes s’accordent à dire que l’alimentation est aussi une histoire de gènes. En effet, selon une enquête récente, le gène « Prkar2a » serait potentiellement le responsable de l’envie de manger et de ne pas faire du sport. Cette découverte pourrait donc permettre la création d’un médicament ou d’un complément alimentaire pouvant inhiber ce gène. Cela aurait pour effet d’augmenter la satiété et de pousser les personnes à faire du sport afin de rester en forme.

Par ailleurs, les sites autour du sport et de l’alimentation sont de plus en plus nombreux et il est donc possible de bénéficier de centaines d’astuces pour rester en forme.

Des sites Internet pour vous aider à rester en forme

Avec l’avènement du sport et du bien-être, de nombreux sites ont vu le jour afin d’aider les personnes dans leur programme minceur et leur envie de rester en forme. En effet, le site WW propose une multitude de conseils, de recettes et d’astuces pour entretenir son corps et son esprit de la meilleure des manières. Faisons ensemble un tour des meilleures astuces que nous donne ce site pour rester en forme.

Une bonne alimentation comme fer de lance

Si vous vous êtes déjà intéressé aux programmes minceur, le premier conseil majeur qu’il vous ait donné de suivre est le suivant : une bonne alimentation représente une grande partie de la perte de poids et du maintien en forme de votre corps et de votre esprit. En effet, la meilleure chose à faire pour bien commencer une remise en forme est de commencer par manger le plus sainement. Comme nous le disions en préambule, grâce à ce site, vous allez pouvoir retrouver plus 4 000 recettes minceur et bien-être qui vous permettront d’adopter une alimentation équilibrée et parfaitement adaptée.

Bouger 30 minutes par jour pour rester en forme

Le second conseil qu’il est possible de donner est le suivant : 30 minutes d’exercice par jour permettent de rester en forme. Selon l’Organisation mondiale de la santé, entre 18 et 64 ans, 150 minutes d’activité suffisent pour garder le corps en forme. Alors, que cela soit de la marche rapide, de la course, du renforcement musculaire ou de la musculation, l’intérêt réside dans le fait de faire une activité sportive régulière.

Un état d’esprit positif pour couronner le tout

Pour permettre une vraie remise en forme, il ne faut pas oublier cette phrase bien connue : « un esprit sain dans un corps sain ». En effet, si votre esprit n’est pas enclin à supporter une remise en forme, il vous le fera savoir. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de prendre bien soin de son état d’esprit en utilisant notamment la méditation. Il a été prouvé que la méditation de pleine conscience permettrait au cerveau humain de libérer de la dopamine, la molécule responsable du bien-être et de la positivité.

Sujets proches

Pourquoi le complément alimentaire est utile à votre pratique sportive ?

Malika

Intolérance alimentaire : c’est possible d’en guérir ?

Régis

Comment bien choisir votre régime alimentaire ?

Malika

Donner son avis sur ce sujet