Le Pulco citron et ses avantages

Qui ne connaît pas le Pulco citron ? Vous ? Alors sachez que vous ratez une boisson rafraîchissante en été au goût finement citronné pour vous désaltérer les jours de forte chaleur. Si vous souhaitez opter pour le Pulco citron, voici quelques détails sur le sirop comprenant sa composition, ses éléments nutritionnels et ses avantages.

Ingrédients contenus dans le Pulco citron

Le Pulco citron est un sirop essentiellement composé de citron et d’orange à diluer avec de l’eau. Sa couleur attire dès qu’elle est dans un verre ainsi que son odeur qui est comparable à celui d’un vrai jus de citron frais. Il est intéressant de noter que Pulco citron ne contient pas de colorants ni de conservateur et que les divers sucres sont ceux que l’on retrouve naturellement dans les agrumes de citrons et d’oranges. Voici la composition du Pulco citron contenue dans une bouteille avant utilisation :
35,5 % de jus concentré de citron
4,5 % de jus concentré d’orange
Extrait de citron
5 % de pulpes de citrons ou acide citrique
Eau
Côté valeur nutritive, le Pulco citron est aussi un très bon produit à consommer même si l’on fait un régime alimentaire. Dans une bouteille de Pulco citron de 70 cl et pour 100 grammes, il y a :
Glucides : 1,6 % (égal au sucre contenu initialement dans les citrons et oranges)
Protéines : 0,2 %
Sel : 0,01 %

Analyse nutritionnelle pour un verre de 200 ml de Pulco citron

Un verre de 200 ml contenant du Pulco citron dilué dans de l’eau (un volume de Pulco pour 6 volumes d’eau) contient 6,6 calories ou 0,3 % des apports journaliers recommandés. Contrairement aux sirops classiques contenant 80 kcal par verre de 200 ml, on peut dire que le Pulco citron est très peu calorique.
Coté glucides, un verre de 200 ml de Pulco dilué dans de l’eau contient 0,5 g de glucides don 0,2 g de sucres rapides. À noter que ces mêmes sucres sont naturellement contenus dans les citrons et les oranges composant le Pulco.
Les protéines représentent 0,4 g pour 200 ml et le sel 0.02 g pour 200 ml. Autant dire que ces deux composants contribuent très peu à l’apport journalier recommandé.

Les divers avantages du Pulco citron

Vous l’aurez compris, après l’étude nutritionnelle du Pulco citron, on peut dire que cette boisson se distingue par de nombreux avantages parmi les autres sirops à base de fruits. Le Pulco citron ne contient donc aucun sucre ajouté et le goût légèrement sucré que l’on sent en le dégustant provient des agrumes présents dans le sirop même. Le Pulco citron ne contient aussi que très peu de calories, soit 1 % de l’apport journalier. Il est donc possible d’en consommer même lors d’un régime alimentaire. Côté saveurs, le Pulco citron est classé parmi les produits au goût naturel grâce aux 40 % de concentrés d’agrumes dont il est composé. Enfin, en le diluant dans de l’eau bien froide, on peut profiter à souhait de cette boisson au pouvoir rafraîchissant et au goût légèrement sucré et acidulé du citron.

Peut-on dire que le Pulco citron est doté d’un pouvoir amincissant ?

Il y a quelques années, le régime citron a été très en vogue. Maintenant, certains l’on remplacé par le régime Pulco citron. Malheureusement et malgré toutes ses qualités, le Pulco citron n’est pas un produit ayant des effets amincissants même s’il est très peu calorique. En revanche, on peut noter que cette boisson peut aider à la digestion, car les agrumes contenus vont stimuler les enzymes du foie qui va de son côté, brûler les graisses en activant la sécrétion de sucs gastriques. Le Pulco citron peut être assimilé à un coupe-faim si on le prend avec de l’eau tiède le matin et à jeun. Il est quand même fortement déconseiller de faire un régime alimentaire basé sur du Pulco citron qui ne donne aucun résultat, mais qui peut aussi être dangereux en cas de surconsommation à cause de l’acidité qu’il contient.

En conclusion, le Pulco citron est une boisson rafraîchissante par excellence avec une petite touche acide agréable grâce aux concentrés de jus de citron et d’orange qu’il contient. Coté nutritionnel, son principal avantage est de ne contenir aucun sucre ajouté mis à part celui des fruits. Très peu calorique, il peut être bu sans craintes même pendant un régime alimentaire. Le Pulco est une boisson saine ne contenant ni conservateur ni édulcorant. À noter quand même que le consommateur de Pulco ne fera jamais le plein de vitamines et minéraux et que s’il a l’estomac fragile, il vaut mieux qu’il choisisse une autre boisson. Pour tous les autres, Pulco peut être consommé régulièrement, contrairement aux autres sirops qui contiennent énormément de sucres.

Sujets proches

Zoom sur le régime cétogène

Régis

Pourquoi le complément alimentaire est utile à votre pratique sportive ?

Malika

Tout savoir sur la spiruline

Régis

Donner son avis sur ce sujet