Comment utiliser des compléments alimentaires

Visuellement, les compléments alimentaires ressemblent à des médicaments. Les compléments alimentaires permettent d’apporter un supplément au corps. Comment les consommer pour obtenir un maximum de résultats ?

Qu’appelle-t-on compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires ayant un rôle principal : compléter le régime alimentaire normal. Les compléments alimentaires sont un concentré de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique. Ils peuvent être pris de façon isolée ou combinée.

Les compléments sont disponibles sous forme de gélules, de pastilles… Vous les trouverez aussi sous forme solide, poudre ou liquide.

Les compléments alimentaires sont-ils des médicaments ?

Achetez vos complémentaires santé sur le site Havea sur le web afin d’améliorer votre bien-être. Les compléments alimentaires sont parfois perçus comme des médicaments.

Si les personnes qui les consomment les perçoivent comme des médicaments. Les professionnels de la santé sont péremptoires. Ils estiment qu’on appelle médicament exclusivement “une substance ou une composition possédant des propriétés curatives ou préventives”. Ces dernières combattent des maladies humaines. En revanche, la définition lexicale du terme “médicament” inclut aussi une substance corrigeant des dysfonctionnements physiques. Ainsi, les compléments alimentaires ont un effet proche de celui de certains médicaments.

Quand et comment utiliser les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires peuvent être utilisés dans le cadre de la prévention de troubles affectant des parties du corps dont la thyroïde. Les compléments alimentaires sont ainsi utilisés pour prévenir les crampes. Dans ce cas, il faut prendre du magnésium.

Quant aux compléments alimentaires comportant du fer, ils sont utilisés par des sportives pour réduire le volume des saignements pendant les règles.

Il faut noter que la prise de compléments alimentaires ne doit pas se faire juste parce que l’on en a le désir. C’est pourtant ce que font 15% des gens qui en consomment. En réalité, il faut un avis médical avant de commencer à prendre les compléments, car il peut exister des interactions avec des traitements en cours ou des allergies.

Sujets proches

Booster son immunité avec les produits de la ruche

Régis

Pourquoi le complément alimentaire est utile à votre pratique sportive ?

Malika

Intolérance alimentaire : c’est possible d’en guérir ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet