Cétone de framboise : c’est quoi ? Combien ça coûte et est-ce efficace ?

Dans les discussions entre copines, au bureau, à la salle de gym, on n’entend que ces trois mots : cétone de framboise. Vous aussi vous avez envie de savoir, c’est quoi ? qu’est-ce qu’on en dit ? Quel prix ?

Quelques mots sur la cétone de framboise

La cétone de framboise est un composant naturel de la framboise comme il fallait s’y attendre. Son parfum fait qu’il est souvent utilisé pour aromatiser les confiseries et les sodas. Plusieurs parfumeurs l’utilisent aussi pour leurs fragrances.

Très sollicitée dans les compositions culinaires, appréciée par les parfumeurs, cette substance est aussi très demandée en tant qu’actif minceur. Son pouvoir minceur réside en fait dans sa capacité à augmenter la température du corps.

Son ingestion provoque en fait une montée de chaleur qui incite le corps à brûler plus de graisse qu’à l’accoutumée. Ses effets positifs sont nombreux puisque d’autre part, la cétone de framboise permet aussi de diminuer le taux de graisse alimentaire absorbé par l’organisme. Enfin, elle nous aide à lutter contre les fringales puisqu’elle réduit l’appétit.

Un allié de taille pour perdre du poids

Comme toujours, afin de crédibiliser un produit, il faut qu’il ait été testé. Cette substance a donc été expérimentée sur les animaux et les résultats sur eux ont été concluants puisque les rats soumis à une dose régulière d’acétone de framboise ont peu à peu maigri.

Des volontaires humains au Japon se sont alors proposés pour voir les effets sur eux. Au bout de quatre semaines, ils ont déclaré avoir moins d’appétit et se sont vus délesté de 2,5 kilos chacun. Sur des personnes souffrant d’obésité, les résultats ont aussi été probants.

Ces dernières avaient en effet perdu de la graisse et non du muscle comme il est courant de le constater. Tous ces dires seront étoffés par les avis de nombreux internautes que vous pourrez lire et qui vantent les résultats obtenus grâce à cet actif minceur.

Des vertus additionnelles

Les bienfaits de ce superfruit sont multiples puisqu’ils ne se limitent pas aux effets minceur. En effet, on attribue à la cétone de framboise d’autres qualités. Parmi elles, on peut citer que le composant de la cétone de framboise a aussi un effet bénéfique sur les os dans la mesure où elle les renforce.

La cétone de framboise est aussi reconnue pour son action sur l’élasticité de la peau. C’est son pouvoir antioxydant qui agit en fait. En outre, sa forte teneur en antioxydant permet aussi de ralentir le vieillissement cellulaire.

Elle fait également office d’anti radicaux libres en les combattant activement. Par la même occasion, cela limite toutes les éventuelles inflammations que pourrait subir notre organisme. En effet, en prenant de la cétone de framboise vous contribuez aussi à augmenter vos défenses immunitaires.

La teneur en acide salicylique de ce complément alimentaire protège aussi le corps de certaines maladies telle que le diabète de type 2.

Qu’en est-il de son coût ?

Pour vous donner une certaine idée, pour réussir à obtenir 1 à 4 mg de cétone pure, il faut un kilo de framboise. Or, pour que la cétone de framboise agisse, il faut un minimum de 100 mg journalier et la posologie peut aller jusqu’à 300 mg.

Autant vous dire qu’il est impossible d’ingurgiter autant de kilos de framboise. Le recours le plus couramment utilisé est donc la cétone de framboise synthétisée.

Si elle est pure c’est-à-dire 100% naturelle, il va falloir y mettre le prix. Le prix de la boîte est disponible à partir de 5 euros mais certaines marques vont afficher des prix allant jusqu’à 30 euros l’unité.

Sujets proches

3 bonnes raisons de faire son propre pain complet

Régis

Booster son immunité avec les produits de la ruche

Régis

Quelles sont les meilleures sources de potassium ?

Régis

Donner son avis sur ce sujet